Zona chez les femmes enceintes : 3 méthodes de traitement
Zona chez les femmes enceintes : 3 méthodes de traitement
Le zona est une maladie courante et survient souvent chez les personnes qui ont eu la varicelle dans leur enfance. Cela peut entraîner des complications dangereuses, notamment pour les femmes enceintes.
Facteurs provoquant le zona chez les femmes enceintes :
L’activité du virus de la varicelle provoque le zona. Les personnes qui ont eu la varicelle risquent de développer un zona.
Le corps présente souvent des cloques, des démangeaisons et un inconfort en cas de zona. Avant l’apparition de ces signes, les patients ressentent souvent des maux de tête, des picotements, de la fièvre et un inconfort. Après avoir été infecté par le zona et des cloques apparaissent, les cloques vont éclater, pleurer, puis sécher et devenir des cicatrices.
Le zona peut survenir en raison des symptômes suivants :
- En raison de la fatigue, de la tension et du stress
- Déficience du système immunitaire
- En raison d’une infection par d’autres
S’il n’est pas traité rapidement, le zona chez la femme enceinte peut entraîner de nombreuses complications dangereuses. Le zona chez les femmes enceintes peut provoquer des lésions oculaires et des maladies de la cornée, exposant la victime à un risque de cécité à vie.
Le zona peut non seulement causer des problèmes d’audition, mais également provoquer des accidents vasculaires cérébraux et des méningites.
Traitement du zona chez les femmes enceintes :
- Traitement du zona
Pour traiter le zona chez la femme enceinte, les patientes doivent se reposer régulièrement et ne pas effectuer de travaux pénibles. De plus, les femmes doivent suivre tous les conseils et instructions du médecin tout au long du processus de traitement. Lors du traitement de cette maladie, les médecins prescrivent souvent des médicaments antiviraux, des analgésiques et des médicaments antibactériens.
Lorsque vous avez un zona, pour que les ampoules sèchent rapidement, vous pouvez utiliser une serviette propre et sèche, ne surtout pas frotter, ni gratter pour éviter de provoquer une infection.
De plus, les patients doivent consulter immédiatement un ophtalmologiste pour un examen et un traitement du zona afin d’éviter tout risque de cécité.
- Méthodes pour prévenir le zona chez les femmes enceintes
Le mode de vie quotidien a un impact important sur la santé des femmes enceintes ainsi que sur le risque de zona. Pour prévenir le zona pendant la grossesse, vous devez adopter de saines habitudes de vie.
L’alimentation est importante dans le traitement et le contrôle de la maladie. Par conséquent, les femmes enceintes devraient inclure les aliments suivants dans leur alimentation quotidienne : Aliments riches en vitamine C, zinc, lysine et réglisse (à utiliser en quantités appropriées et consulter avant lorsqu’ils sont utilisés) et en vitamines B12, B6.
De plus, les femmes enceintes doivent également éviter les aliments suivants :
- Boissons alcoolisées : vin, bière,…
- N’utilisez pas trop de fruits à coque, de produits à base d’avoine, de soja, de gélatine, de chocolat, etc.
- Céréales raffinées
- Aliments gras, aliments frits gras.
Dans les activités quotidiennes en cas de maladie
- Évitez de gratter et de toucher les ampoules et les zones d’éruption cutanée
- Vous devez porter des vêtements amples et aérés fabriqués à partir de matières naturelles comme le coton.
- La plaie peut être légèrement bandée pour limiter la friction afin d’éviter la rupture des ampoules et l’écoulement du liquide.
- Nettoyez votre peau quotidiennement avec un nettoyant antiseptique doux.
Quelques traitements utilisant des méthodes traditionnelles :
Le traitement médicamenteux a un effet négatif direct sur le développement du bébé. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes traditionnelles sûres pour traiter les femmes enceintes atteintes de zona.
- Utiliser de l’ail
Comment faire - Les mères enceintes utilisent quelques gousses d’ail pelées et les écrasent.
- Appliquer de l’ail écrasé sur la peau affectée par le zona et laisser agir 20 minutes.
- Rincez doucement la zone boursouflée avec de l’eau tiède.
Les femmes enceintes qui traitent le zona peuvent utiliser de l’ail pendant le processus de traitement. L’essence de l’ail aidera à tuer les bactéries et à guérir rapidement les plaies. - Utilisez des oignons
Coupez un oignon en fines tranches et appliquez-le sur la zone cutanée présentant des éruptions cutanées et des ampoules. Les propriétés anti-inflammatoires des oignons aideront à traiter les zones cutanées touchées par le zona. - Utilisez de l’aloe vera
La plante d’aloe vera contient des glycoprotéines et des polysaccharides ainsi que de nombreuses vitamines et minéraux en concentrations élevées qui aident à apaiser les démangeaisons cutanées et à guérir les plaies.
Comment faire :
- Prenez la chair d’aloe vera et mélangez-la avec les haricots verts broyés dans un mortier.
- Appliquez-le ensuite sur la zone de peau touchée par le zona où apparaissent des cloques.
- Ensuite, laissez-le sécher naturellement et continuez à l’appliquer sur votre peau. Après séchage, rincer à l’eau douce.
En faisant cela avec persistance environ 3 fois par jour, la maladie progressera rapidement.
Conclure:
Les femmes enceintes doivent être prudentes même si le taux de zona chez les femmes enceintes est souvent inférieur à celui des personnes normales. Bien qu’il n’existe pas de méthode spécifique pour éviter le zona, vous pouvez renforcer votre système immunitaire en vaccinant les femmes enceintes et les enfants de plus d’un an avec le vaccin contre la varicelle. Cependant, si vous n’avez jamais eu la varicelle auparavant, vous risquez d’attraper le zona ou la varicelle d’une personne qui en a eu.
Mais une fois que vous avez eu la varicelle, le virus peut se transformer en zona à tout moment. Par conséquent, bien qu’il n’existe aucun moyen spécifique de prévenir le zona, vous devez essayer d’éviter tous les risques d’infection ainsi que la possibilité d’infection pendant la grossesse.
Quelques informations de base sur le zona chez les femmes enceintes et les méthodes de traitement et de prévention du zona sont présentées ci-dessous.
Wilimedia espère qu’après avoir lu cet article, vous comprendrez mieux le zona et accorderez plus d’attention à cette maladie pendant la grossesse ou lors de la planification d’une grossesse.
Site web: https://wilifr.com
Page de fans: https://www.facebook.com/wilimedia.en
Mail: Admin@wilimedia.com