Test de grossesse au sel : 1 sur 6 conseils

Test de grossesse au sel : 1 sur 6 conseils pour les tests de grossesse traditionnels

Les femmes qui soupçonnent qu’elles sont enceintes peuvent recourir à des méthodes de test de grossesse à domicile, notamment des tests de grossesse, des analyses de sang et d’urine, ainsi qu’à des méthodes traditionnelles, telles que l’utilisation de sel.

Le moyen le plus simple et le plus précis de déterminer si vous êtes enceinte ou non consiste à vérifier les taux d’hCG dans le sang ou à utiliser un test de grossesse.

Cependant, tout le monde ne peut pas posséder ces outils ni avoir la possibilité de se rendre immédiatement à l’hôpital pour se faire tester. Si vous êtes tellement excitée que vous ne pouvez pas attendre d’acheter un test de grossesse ou si vous ne pouvez pas l’acheter pour une raison délicate ou si vous ne pouvez pas l’acheter tout de suite, alors le test au sel est le choix le plus rapide en ce moment.

Test de grossesse au sel : 1 sur 6 conseils

Test de grossesse au sel

De nombreuses femmes utilisent le test de grossesse au sel, même si l’efficacité de cette méthode n’a pas été scientifiquement prouvée. Alors comment tester la grossesse avec du sel ? Est-ce exact ? Explorons avec Wilimedia cette méthode populaire de test de grossesse utilisant du sel directement à la maison !

Qu’est-ce que le test de grossesse au sel ?

Le test de grossesse au sel est une méthode utilisée par les gens depuis de nombreuses générations, fournissant des résultats précis. Cependant, ce test de grossesse est très populaire en Inde et aux Philippines.

Ce test populaire consiste à vérifier la quantité d’hCG dans l’urine. Le fœtus produit cette hormone et celle-ci augmente progressivement tout au long de la grossesse. Aujourd’hui, des analyses de sang sont couramment effectuées pour évaluer la quantité de cette hormone dans le corps et déterminer si vous êtes enceinte ou non en fonction des résultats du test.

La méthode de test du sel est transmise depuis l’Antiquité, mais aucune recherche scientifique n’a prouvé ou prouvé qu’elle pouvait remplacer les outils modernes. Par conséquent, les résultats de cette méthode traditionnelle de test de grossesse sont uniquement à titre de référence. Mais si vous souhaitez des résultats précis à 100 %, vous devrez utiliser un test de grossesse ou effectuer une analyse de sang ou d’urine.

Test de grossesse au sel : 1 sur 6 conseils

Test de grossesse au sel

Quel est le bon moment pour utiliser le test de grossesse au sel ?
Choisir le bon moment est nécessaire pour obtenir de meilleurs résultats. Les gens utilisent souvent le test de sel le cinquième jour de l’ovulation. Par conséquent, si vous envisagez d’utiliser cette méthode, suivez votre ovulation pour garantir les meilleurs résultats possibles. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas quand vous ovulerez. Vous pouvez l’essayer chez vous en suivant les instructions ci-dessous.

Préparation : Un verre et du sel blanc.

Comment faire : Dès votre réveil le matin, mettez du sel dans un verre, puis ajoutez de l’urine en vous assurant que le sel est immergé dans l’urine.

Tenez pendant 3 à 5 minutes et observez. De la mousse autour du verre et une solution d’urine de couleur plus foncée que la quantité initiale d’urine sont un signe que vous avez conçu. Les femmes ne peuvent pas concevoir si le verre reste tel qu’avant. Pour obtenir des résultats plus précis, vous pouvez le faire plusieurs fois sur quelques jours.

Quelles sont les autres méthodes traditionnelles de test de grossesse ?
Test de grossesse au sel

Test de grossesse au sel : 1 sur 6 conseils

  • Utilisez du sucre

Outre le test au sel, il s’agit également d’une méthode de test de grossesse très populaire. Tout d’abord, mettez une cuillerée de sucre dans un bol. Attendez ensuite environ cinq minutes et ajoutez de l’urine. Si le sucre ne se dissout pas, vous pourriez avoir une bonne nouvelle : vous êtes enceinte. Cependant, le sucre dissous montre que vous n’êtes pas enceinte.

  • Utilisez du dentifrice

Vous devez mettre deux cuillères de dentifrice dans la tasse d’urine que vous avez collectée le matin. Attendez quelques minutes. Si la solution devient bleue et mousse, vous devez préparer votre première visite prénatale dès maintenant. Au contraire, s’il n’y a aucun signe, vous n’êtes pas encore enceinte.

  • Utilisez du bicarbonate de soude

Fonctionne comme un test de sel. Cela signifie que vous mettez du bicarbonate de soude dans un verre d’urine. Vous pourriez avoir de bonnes nouvelles si la solution pétille comme une boisson gazeuse. Si cela ne se produit pas et que le bicarbonate de soude se dépose au fond du verre, vous n’avez toujours pas de bonnes nouvelles.

  • Utilisez des aiguilles

Pendant environ cinq jours, des échantillons d’urine des femmes ont été prélevés et injectés à des lapins ou des souris expérimentaux. Le matin du cinquième jour, le médecin vérifiera leurs ovaires. Si les ovaires se développent, cela signifie que la femme est enceinte. Cette méthode de test avec une aiguille n’est pas courante car elle est assez compliquée.

  • Utilisez du savon

Le test au savon est un concept chimique intéressant similaire au test de grossesse au sel que vous pouvez faire directement à la maison. Vous prenez un morceau de savon et le mettez dans l’eau, vous le remuez jusqu’à ce qu’il mousse, puis vous le mélangez avec l’urine du matin dans un rapport de 1:3. Attendez 5 à 10 minutes puis voyez les résultats. Si la solution devient verte et que des bulles apparaissent, vous êtes enceinte. Tant que la solution ne change pas, vous n’êtes peut-être pas encore enceinte.

Les gens disent souvent qu’ils peuvent l’essayer avec autre chose que du sel. Comme la lessive, le sucre, le dentifrice, etc. Tout conseil sur les tests de grossesse communiqué sans preuve scientifique ne peut être considéré comme fiable. Par conséquent, les femmes se tournent uniquement vers ces méthodes et ne font pas entièrement confiance à ces méthodes.

Méthodes de test de grossesse modernes, pratiques et précises
Avec des méthodes plus pratiques et plus précises, les femmes n’auront peut-être pas à se soucier de l’exactitude ou non du test de sel. Certaines méthodes courantes pour déterminer si une personne est enceinte sont :

Test de grossesse au sel : 1 sur 6 conseils

  • Utilisez un stylo de test de grossesse ou une bandelette de test de grossesse

La précision de cette méthode est de 97 à 99 %. Dans ce cas, l’utilisation d’un test de grossesse apportera une plus grande précision.

Vous pouvez vous rendre à la pharmacie pour acheter des bandelettes réactives ou un stylo test de grossesse. Cette méthode sera utilisée en fonction de la concentration de HCG dans le corps féminin. L’HCG augmentera dans le corps féminin pendant la grossesse, ces deux produits peuvent donc être utilisés pour vérifier les niveaux d’HCG dans l’urine tôt le matin.

Les stylos de test de grossesse sont considérés comme plus pratiques car les femmes peuvent tenir le stylo et le reste en contact avec l’urine. Le testeur affichera les résultats après 1 à 2 minutes.

Lorsqu’elles utilisent un test de grossesse, les femmes doivent prendre leur urine dans un petit gobelet en plastique, puis placer la bandelette de test dans le gobelet et attendre les résultats.

  • Analyses d’urine et de sang

Les femmes peuvent se rendre à l’hôpital pour subir des tests afin de déterminer si elles sont enceintes ou non. Ces méthodes de test fourniront des résultats précis et rapides seulement deux semaines après la conception d’une femme.

  • Supersonique

L’échographie peut non seulement déterminer si une personne est enceinte ou non, mais peut également déterminer combien de semaines a le fœtus, quelle est sa taille et si le fœtus est entré dans le nid ou non ?

L’échographie est une méthode importante pour déterminer la grossesse à un stade précoce. Il permet également d’identifier les vaginites, les anomalies utérines et autres maladies gynécologiques.

Conclure

Vous pouvez essayer certains des tests de grossesse simples suivants si vous ne disposez pas d’un appareil de test de grossesse spécialisé. Cependant, il convient de noter que les résultats du test de grossesse au sel ou d’autres méthodes de test de grossesse sont uniquement à titre de référence. Vous devez vous rendre à l’hôpital pour vérifier afin d’obtenir les résultats les plus rapides et les plus précis.

Voir plus

Aliments qui aident le fœtus à prendre du poids 

Site Web : https://wilimedia.en/

Page des fans : https://www.facebook.com/wilimediaen

Courrier : Admin@wilimedia.com

 

Đóng