Supplémentation hormonale avant la grossesse : 2 façons
- Supplémentation hormonale avant la grossesse : 2 façons de supplémenter
- Avant la grossesse, les mères enceintes devraient prendre des suppléments hormonaux :
- Que sont les médicaments endocriniens ?
- Supplémentation hormonale avant la grossesse :
- Effets du supplément hormonal pour les femmes avant la grossesse :
- Faut-il prendre des médicaments hormonaux avant la grossesse ?
- Méthodes sûres pour augmenter les hormones avant la grossesse sans utiliser de médicaments :
Supplémentation hormonale avant la grossesse : 2 façons de supplémenter
En outre, des hormones féminines doivent être prises si vous essayez de concevoir mais que vous n’obtenez pas de bons résultats. Les troubles endocriniens féminins sont l’une des causes qui réduisent votre capacité à concevoir. Bien que l’environnement puisse réduire les hormones féminines, il s’agit d’un facteur important pour la fertilité. Améliorer la qualité de cette hormone est essentiel si vous souhaitez tomber enceinte.
Les femmes enceintes doivent-elles prendre des médicaments hormonaux avant de tomber enceinte ? Lorsque vous prenez des hormones, que devez-vous garder à l’esprit ?
Avant la grossesse, les mères enceintes devraient prendre des suppléments hormonaux :
La santé reproductive des femmes est considérablement affectée par les hormones féminines, notamment les œstrogènes et la progestérone :
- Œstrogène : Hormone féminine qui aide à réguler le développement et le fonctionnement des organes reproducteurs chez la femme.
- Progestérone : est une hormone qui affecte directement la capacité d’une personne à concevoir, ainsi que la santé de la mère et du fœtus tout au long de la grossesse.
Pendant la grossesse, le manque d’hormones féminines peut ralentir le développement du fœtus, pouvant conduire à une fausse couche ou à une consolidation naturelle. Par conséquent, les femmes doivent recevoir un supplément d’hormones féminines avant de tomber enceintes pour s’assurer qu’elles ne manquent pas ou ne présentent pas de déséquilibre en hormones féminines. De plus, avant d’utiliser des suppléments hormonaux de manière efficace et sûre, les mères doivent bien se renseigner.
Que sont les médicaments endocriniens ?
Un groupe de médicaments appelés médicaments endocriniens sont utilisés pour réguler les systèmes internes du corps. Les glandes endocrines comprennent la glande thyroïde, la glande thyroïde, la glande thyroïde, la glande mammaire et la glande glandulaire. Les hormones produites par ces glandes sont nécessaires à la régulation des processus biologiques et des fonctions corporelles.
Les médicaments hormonaux sont utilisés pour traiter les troubles endocriniens tels que les maladies thyroïdiennes auto-immunes, l’hypersécrétion ou l’hyposécrétion d’hormones thyroïdiennes, le diabète et les troubles menstruels. Les hormones peuvent être des hormones synthétiques ou des dérivés d’hormones naturelles, et elles peuvent être prises par voie orale, injectées, appliquées localement ou par patch.
Les endocrinologues ou spécialistes apparentés doivent prescrire et surveiller l’utilisation de médicaments endocriniens pour garantir leur qualité et leur utilisation correcte, ainsi que pour évaluer leur efficacité et leurs effets secondaires.
Supplémentation hormonale avant la grossesse :
Une supplémentation adéquate en hormones féminines aide le corps féminin à compléter automatiquement l’action avec le fœtus. Les effets secondaires des suppléments avant la grossesse comprennent :
- Améliorer la santé : des hormones féminines adéquates aident les femmes à éviter les restrictions, à améliorer leur santé, à bien dormir, à avoir une meilleure santé et une vie meilleure.
- Améliorer la fertilité : les hormones féminines sont l’un des facteurs importants qui aident à équilibrer régulièrement le cycle menstruel, à améliorer la qualité des ovules et à calculer le cycle avec presque précision. Cela augmente la possibilité de conception.
- Améliorer la santé fœtale : en particulier au début de la grossesse. A cette époque, la formation du fœtus dépend principalement de la régulation des hormones dans le corps de la mère. Une supplémentation hormonale avant la grossesse aide le fœtus à bien se développer et préserve les retards de croissance et les malformations fœtales.
Effets du supplément hormonal pour les femmes avant la grossesse :
Avant de tomber enceinte, devriez-vous prendre des pilules hormonales ? Vous pouvez essayer certains des effets d’une hormone pour augmenter votre capacité à concevoir :
- Augmenter la capacité de concevoir : La supplémentation en œstrogènes améliore le développement des follicules ovariens, stimulant la production d’ovules plus forts et plus matures, améliorant ainsi la capacité de concevoir.
- Réduit le risque de malformations congénitales : sans œstrogènes appropriés, la progestérone joue un rôle important dans la division cellulaire et le développement fœtal, contribuant ainsi à réduire le risque de malformations du tube neural.
- Augmente la capacité fertilisante des conduits : des niveaux élevés de progestérone augmentent l’activité des muscles lisses dans le vortex, accélérant ainsi le processus de transfert utérin.
- Crée un cycle menstruel régulier, réduit les symptômes désagréables tels que les crampes menstruelles, les odeurs et les changements d’humeur.
- Équilibre les hormones et crée un environnement vaginal favorable à la conception.
Faut-il prendre des médicaments hormonaux avant la grossesse ?
Votre médecin devrait parler de la prise de médicaments hormonaux avant de tomber enceinte, même si les médicaments hormonaux présentent de nombreux avantages pour la conception. Avant la grossesse, certaines femmes peuvent être encouragées à utiliser des médicaments hormonaux pour traiter les troubles menstruels, les problèmes de thyroïde ou l’augmentation de l’hormone prolactine.
Dans certains cas, des médicaments hormonaux doivent être utilisés avant la grossesse :
- Troubles hormonaux : Les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques ont des cycles menstruels irréguliers, trop courts ou trop longs (plus de 35 jours) et des cycles menstruels irréguliers.
- Carence hormonale : ménopause précoce chez la femme, défaillance des ovules,…
- Produits de soutien au traitement biologique : Les médicaments hormonaux peuvent aider à stimuler les ovaires, à renforcer la muqueuse utérine et à créer un environnement favorable à la conception.
Mais l’utilisation de médicaments hormonaux avant la grossesse dépend de chaque cas et doit être soigneusement évaluée. Certains médicaments hormonaux peuvent interférer avec l’ovulation ou affecter la capacité de l’embryon à se nourrir et à se développer. Parlez donc à votre médecin pour obtenir des conseils précis sur l’état de santé de votre mère et si le médicament hormonal qu’elle prend est approprié ou non ?
Méthodes sûres pour augmenter les hormones avant la grossesse sans utiliser de médicaments :
- Ajoutez des acides gras essentiels aux aliments :
Il joue un rôle important dans la production de base d’hormones, notamment d’œstrogènes. Les acides gras importants tels que les oméga-6, les oméga-9 et les oméga-3 se trouvent couramment dans les poissons gras, le saumon, le maquereau, les sardines, le hareng et les anchois.
Pour augmenter votre apport en oméga-3, vous devez manger deux portions de poisson par semaine. Les avocats, l’huile de tournesol et les noix sont des aliments qui contiennent des oméga-9.
- Les légumes vert foncé sont utilisés pour améliorer naturellement la fertilité :
Les légumes vert foncé contiennent de nombreux minéraux et vitamines nécessaires au bon fonctionnement du système endocrinien, notamment des minéraux nécessaires à la production d’hormones féminines.
Les repas quotidiens des mères enceintes devraient comprendre du chou frisé, des épinards, du brocoli, du varech et des algues. Manger au moins ce légume chaque jour contribuera à augmenter les hormones féminines.
- Ajouter du ginseng à votre régime alimentaire :
Le ginseng soutient et nourrit l’hypophyse et l’hypothalamus du cerveau, qui sont responsables de la régulation des niveaux d’hormones féminines. Vous pouvez obtenir ce nutriment grâce à des suppléments, 2 comprimés de 500 mg par jour sont parfaits.
Le ginseng est également connu comme un médicament qui aide les hommes à devenir érectiles. De nombreuses études ont prouvé qu’il augmente la puissance sexuelle et prévient la dysfonction érectile.
La quantité recommandée de ginseng ne doit pas être dépassée. Cela peut affecter votre capacité à empêcher la coagulation du sang.
- Le massage augmente la quantité d’hormones féminines :
Vous pouvez le faire vous-même en massant votre abdomen avec vos mains pendant environ 10 à 15 minutes chaque jour.
Vous pouvez également frotter le ballon avec votre pouce, car ces doigts sont étroitement attachés à l’hypophyse, responsable de l’équilibre de la production d’hormones dans le corps.
- Maintenir un poids santé :
Ceci est également important pour maintenir l’équilibre hormonal chez les femmes. Un déséquilibre qui réduit la quantité de ces hormones nécessaires nuira à la fertilité.
Vous pouvez déterminer votre masse corporelle en calculant votre poids corporel, également appelé IMC. Vous êtes considéré comme ayant un poids insuffisant si vous avez moins de 18 ans et en surpoids si vous avez plus de 25 ans.
- Augmentez les hormones féminines en réduisant le stress :
Votre corps produit plus de cortisol lorsque vous êtes stressé, une hormone qui a un impact négatif sur les niveaux hormonaux. Par conséquent, pour améliorer les hormones féminines, vous devez réduire la pression, vous détendre rapidement et équilibrer votre vie.
Vous pouvez soulager le stress avec le yoga, la méditation, la marche, les bains chauds et un sommeil suffisant.
- Détoxifier le corps :
Il s’agit d’une méthode permettant d’éliminer l’excès d’œstrogène et de testostérone, deux facteurs qui bloquent la production d’hormones féminines.
Bien que cela puisse aider à réduire les excès de tailles, la surcharge réduit la fonction de cette pièce.
Par conséquent, vous devriez trouver des moyens de détoxifier votre foie. Le thé médicinal améliore la santé de l’utérus et détoxifie le sang.
- Conclure:
Après avoir lu cet article, Wilimedia espère qu’il aidera les mamans à mieux comprendre leur corps et à trouver la réponse à la question « Compléter en hormones avant la grossesse » pour savoir si elles manquent d’hormones. Quels détails sont vraiment importants et utiles pour la conception.
Site web: https://wilifr.com
Page de fans: https://www.facebook.com/wilimedia.en
Mail: Admin@wilimedia.com