Les mères enceintes ont les aisselles sombres : 4 causes et traitements pour les mères enceintes
- Les mères enceintes ont les aisselles sombres pendant la grossesse : 4 causes et traitements pour les mères enceintes
- Pourquoi les femmes enceintes ont-elles les aisselles foncées pendant la grossesse ?
- Causes des aisselles sombres pendant la grossesse :
- Comment traiter les aisselles foncées chez les mères enceintes :
- Points à noter lors du traitement des aisselles foncées chez les femmes enceintes :
Les mères enceintes ont les aisselles sombres pendant la grossesse : 4 causes et traitements pour les mères enceintes
Les femmes enceintes ont des aisselles sombres et une odeur corporelle encore pire, ce qui affecte leur confiance en elles et leur apparence. Par conséquent, les femmes enceintes veulent toujours connaître les causes des aisselles sombres pendant la grossesse et des conseils pour les femmes enceintes.
Pourquoi les femmes enceintes ont-elles les aisselles foncées pendant la grossesse ?
Les aisselles sombres pendant la grossesse surviennent lorsque la peau de la mère devient soudainement plus foncée qu’avant la grossesse. Bien que cela n’affecte pas la santé de la mère et du bébé, les femmes enceintes se sentent mal à l’aise et gênées en raison de la peau foncée.
Cette condition est le résultat d’une pigmentation accrue de mélanine sur la peau du corps de la mère enceinte. La quantité de progestérone et d’œstrogène dans le corps de la mère enceinte augmente pendant la grossesse, conduisant à la formation de pigment mélanique. Cela rend la surface de la peau fine et s’assombrit très rapidement. Chez certaines femmes enceintes, le placenta et le fœtus sécrètent beaucoup d’hormones, ce qui entraîne une peau tendue sur le corps de la mère enceinte. Les aisselles foncées peuvent être le résultat de soins de la peau inappropriés des femmes enceintes lorsqu’elles utilisent des outils tels que des pinces et des rasoirs pour épiler les poils des aisselles.
En plus de la zone des aisselles, d’autres endroits du corps de la mère, en particulier les zones présentant des plis, telles que l’aine, l’aine et le cou, sont également plus susceptibles de s’assombrir. Mais les aisselles et le cou de la mère, régulièrement exposés au soleil, s’assombriront plus facilement que les autres zones de la peau.
Causes des aisselles sombres pendant la grossesse :
Les femmes enceintes ont les aisselles foncées pour de nombreuses raisons. Les mères enceintes peuvent être rassurées car la plupart d’entre elles ne sont pas des signes de maladie mais des causes physiques :
- En raison de l’épilation ou du rasage :
Le rasage ou l’épilation avec une pince à épiler peut endommager l’épiderme de la peau. Ceci est particulièrement agressif pour la peau et peut entraîner une folliculite. Lorsque la peau est endommagée, cela va créer des taches brunes, provoquant une peau inesthétique. - En raison des changements hormonaux :
La quantité d’œstrogènes et de progestérone, hormones de grossesse, augmentera rapidement lorsque les femmes enceintes tomberont enceintes. Cela conduit à une production incontrôlée de mélanine. Bien que la mélamine soit un pigment capable de protéger la peau des rayons ultraviolets (UV), elle assombrit également la peau. Pour les zones de peau fine facilement exposées au soleil, les aisselles et le cou, on constatera ici une augmentation de la mélanine. - Les mères enceintes portent des vêtements serrés pour avoir les aisselles sombres :
Une explication courante est que les femmes enceintes portent des vêtements trop serrés. Cela ne se produit pas seulement pendant la grossesse, mais cela s’aggrave.
Même le corps de la femme enceinte dégage une odeur désagréable. En raison de beaucoup de sueur sous les bras, ils sont étouffants et proches de la chemise, ce qui endommage facilement la peau. Si elles ne font pas attention, les femmes enceintes peuvent souffrir longtemps d’allergies et d’aisselles foncées.
- Produits déodorants qui provoquent des aisselles foncées chez les femmes enceintes :
Les mères enceintes doivent faire attention à l’exposition aux produits chimiques. Le déodorant est également indispensable. Il est important de noter que les ingrédients chimiques courants présents dans les cosmétiques, tels que le triclosan, l’alcool et l’aluminium, peuvent nuire au fœtus.
De plus, pendant la grossesse, le corps des femmes enceintes devient plus sensible et elles peuvent être allergiques à des choses qu’elles connaissent, ce qui peut entraîner l’apparition de taches brunes au niveau des aisselles.
Comment traiter les aisselles foncées chez les mères enceintes :
Les aisselles sombres ne sont pas dangereuses pour les femmes enceintes, mais elles peuvent affecter leur esprit. Voici huit remèdes maison pour les aisselles foncées des femmes enceintes qui peuvent réduire les taches brunes et redonner une peau lumineuse et douce :
Huile de coco et vitamine E :
L’huile de coco et la vitamine E sont considérées comme des ingrédients extrêmement sûrs pour la peau des femmes enceintes. Dans le même temps, ils sont également considérés comme deux « médicaments miracles » extrêmement efficaces pour traiter les aisselles foncées, même pendant la grossesse.
- Les mères enceintes ont simplement besoin de mélanger un peu d’huile de coco et un comprimé de vitamine E pour traiter les aisselles foncées pendant la grossesse.
Ensuite, nettoyez la zone des aisselles, appliquez-la délicatement sur la peau et massez doucement pendant 5 minutes. - Laissez le mélange pénétrer profondément dans la peau pendant 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau et utilisez une serviette en coton doux pour essuyer la zone des aisselles.
- Cela devrait être fait avant de se baigner. Pour obtenir les meilleurs résultats en matière d’atténuation des aisselles sombres, les femmes enceintes doivent appliquer cette méthode tous les jours.
- Mélangez le curcuma frais et le miel :
Le curcuma et le miel, deux ingrédients naturels très utilisés en beauté, sont devenus familiers aux femmes. Une formule efficace pour traiter les aisselles foncées des femmes enceintes est créée en combinant du miel, qui contient des acides naturels, avec du curcuma et contient l’ingrédient actif curcumine.
Traitez les aisselles foncées des femmes enceintes avec du curcuma frais et du miel comme suit :
- Préparez 2 racines de curcuma fraîches et 2 cuillères à soupe de miel pur.
- Peler, laver et réduire en purée.
- Mélangez la poudre de curcuma moulue et le miel.
- Lavez votre peau avant d’appliquer le mélange.
- Laissez agir 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède.
- Utilisation du talc :
Le talc, la vitamine E et l’huile d’avocat sont les principaux ingrédients d’un produit appelé poudre pour bébé. Il assèche notamment la peau et absorbe la transpiration, et contribue également à atténuer les aisselles foncées chez les femmes enceintes.
Les mères enceintes doivent appliquer constamment du talc sur la peau des aisselles 2 à 3 fois par jour pour traiter les aisselles foncées. La poudre pour bébé aide à garder la peau des aisselles sèche et fournit des nutriments pour atténuer les taches brunes et maintenir l’hydratation.
Comment traiter les aisselles foncées des femmes enceintes avec du talc :
- Avant de vous coucher, appliquez une petite quantité de talc sur la peau sous vos bras.
- Retirez la couche précédente de talc puis appliquez une nouvelle couche sur la peau dès votre réveil.
Traitez les aisselles foncées des femmes enceintes avec du concombre et du citron :
Le concombre est connu pour hydrater la peau et l’éclaircir, tandis que le jus de citron a la capacité d’éclaircir rapidement la peau grâce à sa teneur abondante en vitamine C. Traiter les aisselles foncées des femmes enceintes avec ce mélange est une méthode sûre et efficace.
- Préparez un concombre et un citron.
- Mélangez le jus de concombre et le jus de citron dans un rapport 1:1.
- Appliquez le mélange sur la peau des aisselles et laissez agir environ 25 minutes.
- Rincer à l’eau froide.
Tapotez et séchez avec une serviette en coton, puis appliquez une fine couche d’huile de coco pour hydrater.
La combinaison de jus de citron et de jus de concombre éclaircira progressivement la peau des aisselles des femmes enceintes, tout en éliminant les taches brunes pour réduire efficacement les aisselles sombres. - Traitez les aisselles foncées des femmes enceintes avec des tomates :
Les femmes peuvent utiliser des tomates, un ingrédient populaire et courant dans la cuisine de chaque famille, pour réduire les aisselles foncées pendant la grossesse. Choisissez 1 tomate mûre, coupez-la en fines tranches et appliquez-la sur la peau sous votre bras. Ensuite, massez doucement pendant 10 minutes.
De plus, les femmes enceintes peuvent également réduire en purée les tomates et les utiliser pour confectionner un masque pour les aisselles. Cette méthode est non seulement simple mais également efficace pour éclaircir la peau des femmes enceintes et réduire les aisselles foncées.
- Les pommes de terre aident à réduire les aisselles foncées chez les femmes enceintes :
Les pommes de terre sont un aliment riche en vitamine B3 et sont utilisées dans de nombreux produits de beauté car elles sont très bonnes pour la peau, en particulier en rendant la peau lumineuse et rosée, et elles aident également à traiter efficacement les aisselles foncées des femmes enceintes. - Préparez 1 pomme de terre pelée et lavée.
- Les pommes de terre sont pressées ou écrasées pour obtenir le jus.
- Si vous souhaitez augmenter l’effet blanchissant, vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de jus de tomate en purée au mélange.
- Appliquer le produit sur la peau des aisselles. Laisser agir 30 minutes pour que les nutriments puissent pénétrer dans la peau.
- Ensuite, séchez votre peau avec une serviette propre.
- Enfin, pour équilibrer l’hydratation de la peau sous les bras, les femmes enceintes peuvent ajouter une couche de crème hydratante.
Pour obtenir de meilleurs résultats, effectuez cette procédure deux fois par semaine et utilisez une crème hydratante pour garder vos aisselles brillantes et douces.
Points à noter lors du traitement des aisselles foncées chez les femmes enceintes :
En plus de découvrir pourquoi les femmes enceintes ont les aisselles foncées, les mères doivent également savoir certaines choses lorsqu’elles utilisent des remèdes maison pour traiter les aisselles foncées :
- Les mères enceintes doivent utiliser constamment la formule pour traiter les aisselles foncées à la fréquence recommandée chaque semaine.
- Pour éviter la congestion cutanée au niveau des aisselles, les femmes enceintes doivent porter des vêtements avec des tissus respirants et absorbant la transpiration.
- Les mères enceintes devraient éviter d’épiler ou de raser les poils des aisselles, car ils noircissent facilement. Les mères devraient consulter un médecin avant l’épilation pour éviter les effets négatifs sur le fœtus.
- Si la mère utilise des produits d’origine inconnue, la situation s’aggravera.
- Les mères enceintes peuvent réduire la peau foncée de l’intérieur en complétant les minéraux et les vitamines provenant des fruits.
- Pour les femmes enceintes présentant des taches brunes congénitales ou graves, les méthodes ci-dessus ne seront pas efficaces.
Conclure:
Pendant la grossesse, les aisselles sombres rendent la mère enceinte moins confiante, même si cela n’affecte pas sa santé. C’est pourquoi les femmes enceintes peuvent utiliser les méthodes ci-dessus en utilisant des ingrédients naturels afin de ne pas affecter la santé du fœtus.
Site web: https://wilifr.com
Page de fans: https://www.facebook.com/wilimedia.en
Mail: Admin@wilimedia.com