Les mères enceintes ont des maux de tête : 8 types
- Les mères enceintes ont des maux de tête : 8 types de médicaments utilisés
- Quelques types courants de maux de tête pendant la grossesse :
- Les migraines peuvent également inclure :
- Quel type de médicament les femmes enceintes devraient-elles utiliser ?
- 9 Médicaments contre les maux de tête en vente libre pour les mères enceintes :
- Traitement des maux de tête sur ordonnance pour les mères enceintes :
- Remarques concernant l'utilisation de médicaments contre les maux de tête chez les femmes enceintes :
- Les signes de maux de tête pendant la grossesse deviennent graves :
- Moyens non médicinaux de soulager les maux de tête des mères enceintes :
Les mères enceintes ont des maux de tête : 8 types de médicaments utilisés
De nombreuses femmes sont confrontées à des maux de tête prolongés pendant la grossesse. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser arbitrairement des médicaments contre les maux de tête, car cela peut affecter leur santé et le développement du fœtus. Alors, quel médicament utiliser lorsque les femmes enceintes ont des maux de tête ? Quels sont les meilleurs analgésiques pour les femmes enceintes ? Dans cet article, Wilimedia partage quelques moyens et médicaments pour traiter les maux de tête pendant la grossesse de manière sûre et efficace.
Quelques types courants de maux de tête pendant la grossesse :
Les maux de tête pendant la grossesse sont généralement des maux de tête primaires, ce qui signifie qu’ils ne sont le symptôme d’aucune autre maladie ou trouble, ou qu’ils entrent dans l’une des catégories suivantes :
- Maux de tête dus à la tension.
- Migraines.
- Maux de tête en chaîne.
Le stress représente environ 26 % des maux de tête pendant la grossesse. Si vous ressentez des maux de tête persistants, si vous êtes enceinte ou si vous avez déjà eu des migraines, consultez votre médecin. Certaines femmes ayant des antécédents de migraines en ressentent moins pendant la grossesse. La migraine est également associée à des complications qui surviennent en fin de grossesse ou après l’accouchement. Les maux de tête secondaires pendant la grossesse peuvent être le résultat d’une autre maladie, comme l’hypertension. Les maux de tête pendant la grossesse peuvent varier selon les individus et peuvent inclure :
- Douloureux.
- La douleur suit le rythme cardiaque.
- Douleur dans la moitié de la tête ou dans les deux côtés.
- Douleur dans un ou les deux yeux.
Les migraines peuvent également inclure :
- Fatigué.
- Régurgiter.
- Voir des éclairs ou des éclairs de lumière.
- Des points aveugles apparaissent.
Les mères enceintes peuvent prendre des médicaments contre les maux de tête prescrits par le médecin pour réduire les maux de tête de la mère et du bébé. Il est nécessaire de contrôler les maux de tête des femmes enceintes. Parce que des maux de tête prolongés nuisent à la santé physique et mentale de la mère, affectant ainsi le fœtus. Cependant, les femmes enceintes ne devraient pas utiliser tous les analgésiques contre les maux de tête.
Les mères enceintes doivent être prudentes lorsqu’elles utilisent des médicaments, en particulier des analgésiques, car il s’agit d’une période sensible pendant laquelle l’embryon n’est pas encore fermement implanté dans l’utérus et la prise d’antibiotiques à ce moment-là peut augmenter le risque de fausse couche ou de malformations fœtales. .
Quel type de médicament les femmes enceintes devraient-elles utiliser ?
Quels médicaments les femmes enceintes prennent-elles pour soulager les maux de tête ? Pour déterminer la méthode de traitement appropriée, le médecin prendra en compte les manifestations et la classification de la douleur. Par conséquent, avant de commencer à vous renseigner sur les médicaments contre les maux de tête destinés aux femmes enceintes, vous devez déterminer les problèmes suivants :
Types courants de maux de tête chez les femmes enceintes : La majorité des maux de tête pendant la grossesse sont des maux de tête primaires, quelques-uns sont des maux de tête secondaires dus à l’hypertension. Les céphalées primaires comprennent les céphalées de tension, les migraines et les céphalées en grappe.
Les mères enceintes présentent souvent les symptômes suivants lorsqu’elles ont des maux de tête : Chaque femme enceinte peut ressentir différents symptômes de maux de tête, notamment des maux de tête épisodiques, des migraines des deux côtés de la tête, des maux de tête douloureux accompagnés de douleurs oculaires et d’autres types de douleur. Si vous souffrez de migraines, les femmes enceintes peuvent avoir des maux de tête accompagnés de symptômes tels que des nausées, des vomissements, une photophobie, etc.
Le médecin peut suggérer des méthodes efficaces de soulagement de la douleur en fonction des symptômes de maux de tête de la femme enceinte. Cela peut inclure l’utilisation de médicaments contre les maux de tête liés à la grossesse ou d’autres thérapies analgésiques.
9 Médicaments contre les maux de tête en vente libre pour les mères enceintes :
Les médicaments contre les maux de tête en vente libre pour les femmes enceintes comprennent les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), le paracétamol (ou l’acétaminophène) et les analgésiques opioïdes :
- Paracétamol :
Votre médecin peut autoriser les femmes enceintes à prendre du paracétamol, également appelé acétaminophène, pour soulager les maux de tête. De plus, ces médicaments sont considérés comme relativement sûrs pour les femmes qui allaitent. Le paracétamol est un médicament, les femmes enceintes doivent donc être prudentes et limiter son utilisation lorsque cela n’est pas nécessaire. Selon certaines études scientifiques, les médicaments que les mères prennent pendant la grossesse peuvent augmenter le risque d’asthme, de retard du développement moteur et de la communication, ainsi que d’autres maladies. - Anti-inflammatoires non stéroïdiens :
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l’ibuprofène, le naproxène et l’aspirine sont des médicaments contre les maux de tête destinés aux femmes enceintes. Votre médecin peut prescrire aux femmes enceintes d’utiliser un AINS pendant les premier et deuxième trimestres de la grossesse si nécessaire. Après la 30e semaine de grossesse, ce groupe de médicaments ne doit pas être utilisé car ils peuvent avoir des effets négatifs sur le fœtus, comme un risque de malformations congénitales d’organes importants (reins, cœur, etc.) ou un manque de liquide amniotique. Il comprend certains des médicaments suivants : - Aspirine : L’aspirine ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes. Les médecins peuvent prescrire de l’aspirine aux femmes enceintes présentant un risque élevé de prééclampsie. Les mères enceintes devraient éviter de prendre de l’aspirine au cours des trois derniers mois de la grossesse pour éviter de perdre beaucoup de sang pendant l’accouchement, car ce médicament a la capacité de ralentir le processus de coagulation sanguine.
- Statut de sécurité du naproxène et de l’ibuprofène par rapport à l’aspirine : le naproxène et l’ibuprofène sont relativement plus sûrs que l’aspirine. Les médecins peuvent envisager d’autoriser l’utilisation de deux analgésiques à faible dose chez les femmes enceintes souffrant de maux de tête lorsqu’elles sont enceintes de moins de 20 semaines.
Analgésiques opioïdes
Pendant la grossesse, les femmes enceintes doivent éviter d’utiliser des analgésiques opioïdes tels que le tramadol, la codéine, la dihydrocodéine et la morphine. Ces analgésiques ne sont utilisés chez les femmes enceintes qu’en cas de nécessité sous le strict contrôle d’un médecin.
Traitement des maux de tête sur ordonnance pour les mères enceintes :
Les médecins doivent prescrire aux femmes enceintes les médicaments suivants :
- Triptans : Ces analgésiques sont efficaces pour soulager les migraines. Les médicaments contenant des triptans comprennent l’amerge, l’axert, le relpax, le frova et d’autres.
- Certains antiémétiques : votre médecin peut prescrire des antiémétiques, tels que le métoclopramide, aux femmes enceintes souffrant de maux de tête accompagnés de nausées et de vomissements. Toutefois, les antiémétiques ne sont prescrits par un médecin qu’en cas de nécessité.
Remarques concernant l’utilisation de médicaments contre les maux de tête chez les femmes enceintes :
Pour utiliser les médicaments contre les maux de tête en toute sécurité chez les femmes enceintes, veuillez noter ce qui suit :
Avant utilisation, consultez toujours votre médecin.
Pour garantir la dose prescrite de médicament aux femmes enceintes, suivez les instructions d’utilisation et les contre-indications figurant sur l’étiquette du médicament.
N’utilisez pas plusieurs analgésiques en même temps.
N’utilisez pas de médicaments périmés s’il y a des signes de détérioration, tels qu’un changement de couleur ou une odeur étrange.
Les analgésiques traditionnels ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes.
Les femmes enceintes doivent consulter leur médecin en cas d’oubli d’une dose et ne doivent pas augmenter la dose de manière arbitraire.
Les signes de maux de tête pendant la grossesse deviennent graves :
Bien que les maux de tête fassent partie de la grossesse, il existe plusieurs façons de les soulager. Pour choisir le bon traitement, consultez votre médecin :
- Gonflement des jambes, des mains et du visage.
- Le mal de tête ne diminue ni n’augmente.
Douleur sous les côtes accompagnée de douleurs abdominales hautes.
Une vision floue, une prise de poids soudaine, des douleurs abdominales du côté droit, un gonflement des mains et du visage sont des symptômes de maux de tête.
Moyens non médicinaux de soulager les maux de tête des mères enceintes :
Les femmes enceintes doivent utiliser des méthodes non pharmacologiques de contrôle de la douleur avant d’utiliser des médicaments contre les maux de tête. Les méthodes courantes pour aider les femmes enceintes à soulager les maux de tête comprennent :
Repos et détente : les mères enceintes devraient passer beaucoup de temps à se détendre et à maintenir un esprit confortable. Prendre un bain chaud, boire de l’eau chaude et appliquer une compresse chaude ou froide pendant environ 30 minutes par jour peut aider à soulager la douleur.
Équilibre nutritionnel : une alimentation scientifique et saine améliore non seulement la santé globale, mais aide également les femmes enceintes à réduire les maux de tête. Les pommes de terre, les cerises et certains aliments courants aident à contrôler les maux de tête.
Activités scientifiques : les femmes enceintes devraient consacrer du temps à des activités physiques d’intensité appropriée, comme la marche, la pratique du yoga pour les femmes enceintes ou la méditation. Ces habitudes aident à réduire le stress, à soulager la pression et à faciliter le processus d’accouchement.
—Quelques façons de réduire les maux de tête pendant la grossesse :
===
Lorsqu’elles sont enceintes sans prendre de médicaments, les femmes enceintes doivent :
…Évitez les causes possibles de maux de tête.
…Faites de l’exercice correctement tous les jours.
Gérez le stress et équilibrez votre vie.
Apprenez à vous détendre.
Mangez suffisamment de nourriture et d’eau.
Assurez-vous de dormir suffisamment et à l’heure.
En cas de signes inhabituels, écoutez votre corps et consultez immédiatement un médecin.
—Conclure:
Wilimedia espère que cet article a « empoché » des traitements plus sûrs et plus efficaces contre les maux de tête pendant la grossesse. Pour protéger la santé et le développement du bébé, les femmes enceintes ne doivent utiliser les médicaments que sur prescription d’un médecin.
En savoir plus :
Les femmes enceintes peuvent-elles boire du chocolat ?
Site Web : https://wilimedia.en/
Page des fans : https://www.facebook.com/wilimediaen
Courrier : Admin@wilimedia.com