Les mères enceintes ont des douleurs pelviennes : 9 symptômes que les mères enceintes devraient connaître

Les mères enceintes ont des douleurs pelviennes : 9 symptômes que les mères enceintes devraient connaître
Le symptôme de grossesse le plus courant est la ceinture pelvienne. Les femmes enceintes ressentent souvent des douleurs et des inconforts qui affectent leurs activités quotidiennes, même si cela ne présente aucun danger pour le fœtus.

Qu’est-ce que la douleur pelvienne ?

Les mères enceintes ont des douleurs pelviennes 

Zone pelvienne, position finale de la colonne lombaire, au-dessus du fémur. Le bassin est entrelacé entre les os de la hanche et de la cuisse, soutenant toutes les parties du corps en position debout ou assise.

La douleur pelvienne est une douleur dans la partie inférieure de l’abdomen et du bassin. Les douleurs pelviennes peuvent parfois se propager à des endroits comme le bas du dos, les fesses ou les cuisses. La douleur peut être sourde ou intense, continue ou intermittente, peut être soudaine, forte et brève, ou ne survenir qu’une seule fois, par exemple en urinant ou en ayant des relations sexuelles.

Causes des douleurs pelviennes pendant la grossesse :

Les mères enceintes ont des douleurs pelviennes 

Pendant la grossesse, l’hormone relaxine est produite, ce qui provoque le ramollissement et la relaxation des ligaments pelviens. Cela rend les articulations du bassin instables et inégales.

De plus, à mesure que le fœtus se développe dans l’utérus, la posture debout change, augmentant la pression sur le bassin, entraînant des douleurs pelviennes pendant la grossesse.

Autres causes :

  • La prise de poids pendant la grossesse augmente la charge sur les articulations, provoquant des affections pelviennes.
  • Avoir un indice de masse corporelle (IMC) élevé, être en surpoids/obésité avant la grossesse.
  • Les douleurs pelviennes peuvent être le résultat d’un manque de vitamine D et de calcium chez une mère enceinte. Si la mère n’a pas suffisamment de calcium pour répondre aux besoins du fœtus, son corps puisera le calcium des os pour subvenir aux besoins du bébé.

Quels sont les symptômes des douleurs pelviennes pendant la grossesse ?

  • La partie antérieure du bassin présente des douleurs intenses et parfois insupportables.
  • Au niveau des hanches, du dos, du plancher pelvien et de l’arrière des jambes, on ressent une sensation de douleur et de brûlure.
  • Démarche dandinante.
    douleur au genou pouvant se propager aux pieds et aux chevilles. C’est le résultat d’un mauvais alignement du bassin au sommet.
  • Lorsque je lève une jambe, me tiens sur une jambe, monte des escaliers, sors du lit ou me tords le corps, je ressens une douleur aiguë.
  • Certaines femmes souffrent d’incontinence urinaire.
  • La douleur s’aggrave lorsque l’on dort sur le dos la nuit. Augmente la douleur en se retournant et en sortant du lit.
  • Dans la région de l’os pubien, les femmes enceintes peuvent ressentir un déclic dans la région de l’os pubien.
  • Difficulté à marcher, surtout après être resté au même endroit pendant un certain temps.

Les mères enceintes ont des douleurs pelviennes 

  • Prise de poids excessive pendant les règles.
  • Enceinte de multiples ou de gros fœtus. Preuve qu’une infection urinaire pendant la grossesse peut entraîner une prise de poids importante pour la maman et le bébé.
  • Le rapport de masse corporelle (IMC) est trop élevé.
  • Surmenage, mauvaise posture et blessures anciennes. Augmente le risque de développer des douleurs pelviennes.
  • La position et la position du fœtus peuvent contribuer à ce problème.
  • Les tissus conjonctifs de chaque femme affectent la force du bassin.
  • Blessures et fractures antérieures du bassin.

Comment traiter les douleurs pelviennes :

Le traitement vise principalement à limiter les mouvements qui peuvent aggraver la situation. Éviter toutes les activités qui affectent le bassin est trop difficile, surtout si la mère enceinte doit également s’occuper d’autres bébés.

Réorganisez votre chambre et votre espace de travail et demandez à quelqu’un de vous aider à effectuer des tâches lourdes. Les physiothérapeutes et les physiothérapeutes peuvent vous donner des conseils sur la façon de modifier vos environnements de travail et de repos.

Lorsqu’on lui a diagnostiqué des douleurs pelviennes, la femme enceinte a montré des signes de marche avec les jambes écartées, comme lorsqu’elle était assise à cheval ou à vélo. Les jambes veulent toujours se séparer. Les femmes enceintes doivent stabiliser leur bassin avant de bouger et garder leurs genoux rapprochés afin que leurs bassins ne frottent pas l’un contre l’autre, provoquant ainsi des douleurs.

Comment réduire les douleurs pelviennes :

Les mères enceintes ont des douleurs pelviennes 

  • Faites des exercices des muscles pelviens : Notez que le vélo n’est pas recommandé car cela pourrait aggraver l’état de la maman.
  • Utilisez une ceinture de maintien pelvienne fixe ou non : Ces ceintures aideront les femmes enceintes à fixer leur bassin dans la bonne position. Si les femmes enceintes ont souvent des douleurs pendant leur sommeil, elles peuvent porter ces sangles pendant leur sommeil.
  • Dormez sur le côté ou dans la position la moins douloureuse pendant le sommeil : Pour créer une sensation de confort lorsqu’elles sont allongées ou assises à la maison, dans la voiture ou ailleurs, les mamans peuvent utiliser des oreillers supplémentaires. Lorsqu’elles changent de position, les mères doivent garder leurs genoux joints.
  • Gardez vos genoux écartés : serrez vos genoux lorsque vous bougez au lieu de les élargir. Les mères doivent être prudentes lorsqu’elles changent leurs jambes avant et arrière au lieu des deux jambes à la fois lorsqu’elles montent et descendent de la voiture, des escaliers ou lors de toute activité nécessitant de déplacer les jambes avant et arrière.
  • Changez souvent de position : évitez de rester silencieux pendant plus de 30 minutes à la fois.
  • Évitez le surmenage : les activités qui nécessitent des mouvements continus, vigoureux ou sur une jambe ne sont pas recommandées, rappelez-vous.
  • Évitez de croiser les jambes, même lorsque vous êtes assis par terre ou que vous faites des poses de yoga.
  • Massage, acupuncture et ostéopathie : vous pouvez demander à votre médecin de meilleures thérapies de relaxation. En outre, les mères peuvent le faire à la maison en plaçant un sac de glace sur le muscle mou pour réduire l’enflure et la douleur en 5 à 10 minutes.
  • Tenez-vous droit : les mères devraient se concentrer sur l’amélioration de l’équilibre, en répartissant le poids uniformément sur les deux pieds.
  • Effectuer des tâches en position assise : s’habiller, repasser, etc.
  • Ne portez pas de talons de plus de 5 cm : Pour réduire les tensions musculaires inférieures, évitez de porter des chaussures de plus de 5 cm.
  • Ne vous allongez pas sur le dessus pendant une activité sexuelle : même si cela semble inconfortable pour les femmes enceintes souffrant de douleurs pelviennes, les mères peuvent essayer de s’allonger sur le côté pour réduire la pression sur le bas du corps.
  • Analgésiques : étant donné que l’utilisation de médicaments pendant la grossesse constitue un problème dangereux, les mères devraient consulter des spécialistes.
  • Parlez-en au service des ressources humaines : Les mères enceintes peuvent donner une petite « suggestion » au service des ressources humaines de leur lieu de travail pour s’assurer que les conditions de travail leur conviennent. Rester assis trop longtemps sur une chaise inadaptée peut provoquer des douleurs pelviennes très nocives pour les femmes enceintes.

Conclure:

Les douleurs pelviennes pendant la grossesse provoquent de la fatigue et affectent les activités quotidiennes de la mère, mais la région pelvienne peut être traitée pour aider la mère à avoir une grossesse plus saine et plus heureuse. Par conséquent, les femmes enceintes devraient le traiter tôt pour de meilleurs résultats.

Site web: https://wilifr.com

Page de fans: https://www.facebook.com/wilimedia.en

Mail: Admin@wilimedia.com

Đóng