Les mères enceintes ont de l’acné au dos : 6 causes et solutions
- Les mères enceintes ont de l'acné au dos : 6 causes et solutions
- Quel est le phénomène de l’acné chez la femme enceinte ?
- Causes de l'acné pendant la grossesse :
- L'acné chez la femme enceinte est le signe de quelle maladie ?
- L'acné de la mère enceinte affecte-t-elle le développement du fœtus ?
- 5 façons naturelles de traiter l’acné du dos pour les femmes enceintes :
- Traitement de l'acné pendant la grossesse :
Les mères enceintes ont de l’acné au dos : 6 causes et solutions
La plupart des femmes enceintes souffrent de problèmes de peau tels que des vergetures, une peau rugueuse, des éruptions cutanées et de l’urticaire inconfortable. L’acné est une affection courante pendant la grossesse. L’acné peut apparaître n’importe où sur le corps où des glandes sébacées sont actives, comme les épaules, la poitrine et surtout le dos.
L’acné du dos des femmes enceintes ne dure généralement que quelques mois après l’accouchement et disparaît souvent naturellement sans traitement. Cependant, les femmes enceintes doivent quand même prendre certaines mesures si elles souffrent d’acné sévère au dos.
Quel est le phénomène de l’acné chez la femme enceinte ?
La dermatite papuleuse de la grossesse est une affection dans laquelle les femmes enceintes développent des cloques. Lorsqu’elles souffrent de cette maladie, les femmes enceintes sont souvent confrontées à un danger et à une acné décolorée sur leur peau. Cela se produit souvent lorsque les femmes enceintes sont au 2e ou 3e trimestre. Les femmes enceintes se sentent mal à l’aise à cause des démangeaisons et se sentent gênées lorsqu’elles communiquent. Les femmes enceintes peuvent être rassurées car ce problème ne provoque aucune maladie grave.
Lorsque les femmes enceintes ont des ampoules, leur peau présente souvent de petites marques décolorées avec des signes tels que :
- Démangeaisons constantes.
- La démangeaison disparaît facilement et peut être squameuse.
- La marque a la forme d’une cicatrice qui pèle, avec de minuscules boutons.
- La peau qui démange devient rouge, rose ou violette.
- Habituellement, les boutons qui démangent apparaissent en groupes.
Causes de l’acné pendant la grossesse :
Les mères enceintes sont souvent plus sensibles aux anomalies, cela est dû au souci pour leurs enfants. Pour traiter l’acné en toute sécurité chez les femmes enceintes, de nombreuses mères s’inquiètent de découvrir la cause de l’acné.
- Changements hormonaux :
Au cours des 3 premiers mois de la grossesse et des 3 mois à mi-parcours, les niveaux d’hormones augmentent, créant des glandes sébacées très actives, conduisant la peau à sécréter davantage de sébum. Pores obstrués, poussière de plaie, cellules mortes et bactéries. - Ne pas nettoyer soigneusement la peau de votre dos :
Les femmes enceintes ont souvent de l’acné sur le dos car il n’existe pas beaucoup de produits de soins de la peau pour cette zone. Le dos est la position la plus difficile à nettoyer et à entretenir sur le corps. - Système immunitaire affaibli :
Pendant la grossesse, le système immunitaire de la femme enceinte est plus faible, ce qui rend l’organisme plus sensible aux attaques bactériennes et fongiques, conduisant à l’acné du dos. - Régime alimentaire et mode de vie :
Si les femmes enceintes mangent beaucoup de recettes chaudes, épicées et grasses et peu de légumes verts, elles auront facilement de l’acné. Le stress, le manque de sommeil et de rafraîchissement affectent également la peau, augmentant ainsi le risque de formation d’acné. - Cosmétiques de soins de la peau :
Les femmes enceintes peuvent avoir du sébum en raison des pores obstrués de certaines crèmes ou lotions. - Transpirer:
Lorsque les femmes enceintes sentent beaucoup, les vêtements adhèrent à la peau, ce qui favorise la croissance des bactéries et provoque l’acné.
L’acné chez la femme enceinte est le signe de quelle maladie ?
Les femmes enceintes ont des démangeaisons et des boutons, signes qu’elles peuvent souffrir de certaines maladies dermatologiques telles que :
- Chrome:
Les mères enceintes peuvent souffrir d’éruptions cutanées pendant la grossesse. Cette maladie provoque souvent de minuscules boutons sur la peau qui démangent et sont inconfortables. - Folliculite :
Cela conduit souvent à des cloques sur la peau. L’acné se concentre souvent sur le haut du dos, la poitrine, l’abdomen, les épaules et les bras. Les mères enceintes contractent souvent une folliculite au troisième trimestre. - Dermatite bulleuse :
Les mères enceintes atteintes de cette maladie présentent souvent des plaques de légères cloques apparaissant dans la zone autour des cuisses et du nombril. Ces types d’ampoules peuvent envahir l’abdomen, les mains et les pieds. Les mères enceintes contractent souvent cette maladie à partir de la 20e semaine de grossesse.
L’acné de la mère enceinte affecte-t-elle le développement du fœtus ?
Le développement de la grossesse n’est généralement pas affecté par l’acné hormonale pendant la grossesse. D’un autre côté, les femmes enceintes doivent prendre soin de leur peau et traiter correctement l’acné. Évitez d’utiliser des antibiotiques, des produits cosmétiques ou de mauvais conseils sur le traitement de l’acné pour éviter de nuire à votre enfant et à votre mère.
De plus, les femmes enceintes ne doivent pas gratter les ampoules car cela peut augmenter le risque d’infection et d’autres conséquences dangereuses.
5 façons naturelles de traiter l’acné du dos pour les femmes enceintes :
Vous pouvez utiliser des médicaments topiques pour traiter l’acné, mais le moyen le plus sûr de traiter l’acné est d’utiliser des ingrédients naturels. Wilimedia propose aux femmes enceintes 5 méthodes naturelles pour traiter l’acné du dos.
- Les mères enceintes peuvent traiter l’acné avec du citron :
Le citron contient beaucoup d’acide citrique antioxydant, qui a la capacité d’éliminer les impuretés de la peau. De plus, la vitamine C aide également à réduire les cicatrices d’acné et rend la peau naturellement lumineuse.
Les femmes enceintes doivent procéder comme suit pour réduire l’inflammation de l’acné lorsqu’elles utilisent du citron :
Étape 1 : Nettoyez d’abord votre corps à l’aide d’un bain de lait ou d’un savon doux.
Étape 2 : Prenez du jus de citron et appliquez-le uniformément sur la zone acnéique.
Étape 3 : Utilisez du jus de citron pour masser pendant une dizaine de minutes, puis douchez-vous à l’eau tiède.
- Traitez l’acné des femmes enceintes avec de la cannelle en poudre et du miel :
Le miel est l’un des traitements naturels contre l’acné ayant le meilleur effet antibactérien. Les femmes enceintes peuvent être rassurées car cela ne provoque pas d’irritation de l’acné inflammatoire sur le dos.
Lorsque le miel est utilisé avec de la poudre de cannelle, l’effet du traitement de l’inflammation des pores et de la destruction des bactéries sera plus évident :
Étape 1 : Pour créer une pâte, mélangez le miel et la cannelle en poudre dans un rapport de 2:1.
Étape 2 : appliquez uniformément la pâte de miel et de cannelle sur l’acné du dos.
Étape 3 : Après 30 minutes de repos, la femme enceinte se baigne à nouveau avec de l’eau tiède.
- Utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour traiter l’acné du dos pendant la grossesse :
Le vinaigre contient de l’acide acétique, de l’acide citrique et de l’acide lactique, connus pour leur capacité à tuer les bactéries responsables de l’acné du dos. Le vinaigre de cidre aide également les femmes enceintes à équilibrer leur pH naturel sans provoquer d’irritation.
Étape 1 : Diluer le vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau dans un rapport de 1:2 et transférer dans un flacon pulvérisateur. Cette méthode est plus simple car le corps de la femme enceinte est lourd et il est difficile de frotter le dos.
Étape 2 : lors du bain, vaporisez doucement sur la zone du dos présentant de l’acné.
Étape 3 : Laissez le vinaigre de cidre sur votre peau pendant 20 minutes, puis rincez abondamment.
- La farine d’avoine et le concombre aident à traiter l’acné du dos :
La farine d’avoine pour traiter l’acné du dos chez les femmes enceintes est également populaire car elle est sûre et bénigne. La farine d’avoine aide à réduire l’acné et à purifier la peau. Lorsqu’il est combiné avec du concombre, l’hydratation des femmes enceintes sera équilibrée et la peau rafraîchie.
- Étape 1 : Mélangez le jus de concombre avec les flocons d’avoine pour former facilement un mélange épais.
- Étape 2 : appliquez des flocons d’avoine et du concombre sur la zone acnéique du dos pendant que vous vous baignez.
- Étape 3 : laissez-le tranquille et détendez-vous pendant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Traitement de l’acné pendant la grossesse :
Les mères enceintes doivent être particulièrement prudentes lorsqu’elles traitent l’acné avec des médicaments, car cela peut provoquer des malformations congénitales. Les médicaments contenant de la clindamycine (Clindagel, Cleocin T) ou de l’érythromycine (Erygel) ne doivent être utilisés que selon les conseils des experts en santé fœtale.
Cependant, le plus sûr pour les femmes enceintes reste de se rendre chez un dermatologue pour obtenir une ordonnance. Si vous ne comprenez pas clairement les ingrédients du médicament, les mères ne doivent pas boire ni appliquer de médicaments contre l’acné.
Conclure:
Bien que l’acné du dos n’ait aucun impact sur la santé, elle constitue un « ennemi » silencieux qui met en danger de nombreuses femmes enceintes. Une amélioration significative de l’acné du dos peut être obtenue en utilisant les méthodes présentées dans cet article, notamment une protection adéquate de la peau, des changements alimentaires et l’utilisation de produits sûrs contre l’acné.
Site web: https://wilifr.com
Page de fans: https://www.facebook.com/wilimedia.en
Mail: Admin@wilimedia.com