Les mères enceintes ne devraient pas s’accroupir : 4 effets néfastes sur la santé

Les mères enceintes ne devraient pas s’accroupir : 4 effets néfastes sur la santé

Les mères enceintes doivent souvent s’abstenir de nombreuses choses pendant la grossesse pour assurer la santé de la mère et du fœtus, comme éviter de manger des aliments malsains et de trop faire de l’exercice. En d’autres termes, la position assise de la mère pendant la grossesse a un impact significatif sur la santé de la mère et du bébé. De nombreuses femmes se demandent également pourquoi les femmes enceintes devraient s’accroupir pendant la grossesse. Rejoignez Wilimedia pour découvrir la réponse dans le prochain article !

Pourquoi les mères enceintes ne devraient-elles pas s’accroupir pendant la grossesse ?

Les mères enceintes ne devraient pas s'accroupir

De nombreuses femmes enceintes connaissent la position accroupie. La position accroupie consiste à s’asseoir, à plier la tête, les fesses presque près du sol et les talons posés au sol. De nombreuses femmes enceintes s’accroupissent souvent lorsqu’elles parlent et font le ménage, mais est-ce bon pendant la grossesse ?

Les mères enceintes ne devraient pas s’accroupir pendant les vacances, selon les obstétriciens. Le bas du corps et la colonne vertébrale de la femme enceinte sont déjà soumis à la pression du fœtus pendant la grossesse. S’accroupir provoque l’obstruction des vaisseaux sanguins, affectant la circulation sanguine. Cela entraînera chez les femmes enceintes des jambes engourdies, des œdèmes et des veines dilatées.

Cela est particulièrement important au milieu et à la fin de la grossesse, à mesure que le fœtus grandit. Si les femmes enceintes s’accroupissent, cela exercera une pression sur l’utérus ; Parce que le fœtus lourd exercera une pression sur la vessie, augmentant la pression de la vessie et provoquant des douleurs et un inconfort pour la mère.

Cependant, les médecins conseillent aux femmes enceintes qui sont sur le point d’accoucher de s’accroupir correctement pour aider le bassin à se dilater et d’appuyer sur l’utérus pour faciliter l’accouchement. En même temps, cela aide à réduire le stress et la pression des femmes enceintes et à prévenir les hernies discales.

Choses à noter lorsque les mères enceintes s’accroupissent :

Les mères enceintes ne devraient pas s'accroupir

  • Provoque une dilatation et un gonflement des veines des femmes enceintes :
    S’accroupir régulièrement peut provoquer des œdèmes et réduire les veines chez les femmes enceintes. La raison en est que l’abdomen de la mère se développe davantage, ce qui entraîne une pression sur la vie. En conséquence, les vaisseaux sanguins du bas-ventre se bouchent, entraînant un œdème et une occlusion vasculaire.
  • Augmentation de la pression sur la vessie :
    Au milieu et dans les derniers mois de la grossesse, lorsque le ventre de la mère enceinte grossit, s’accroupir exercera une pression sur l’utérus, le fœtus exercera une pression sur la vessie, augmentant la pression sur la vessie et provoquant des douleurs.
  • Les femmes enceintes perdent leur concentration et peuvent tomber :
    Lorsqu’elles cuisinent et font la lessive, la plupart des femmes enceintes ont la mentalité de s’accroupir. Rester assis trop longtemps peut provoquer un engourdissement et un gonflement des jambes, ce qui rend difficile pour les femmes enceintes de maintenir l’équilibre et risque de tomber en avant ou en arrière.

Les chutes sont très dangereuses pour les femmes enceintes au cours des 3 premiers mois. Une fausse couche non désirée peut survenir parce que le fœtus se trouve actuellement dans l’utérus et rend l’organisme instable.

  • Douleurs articulaires dans les jambes :
    Les nerfs fémoral et rotulien du genou augmentent la pression en position accroupie. Par conséquent, les femmes enceintes qui s’accroupissent beaucoup sont sensibles aux douleurs aux jambes, en particulier aux genoux.

Remarque : La position accroupie n’est pas recommandée aux femmes enceintes pendant les vacances, mais elle est néanmoins considérée comme un exercice approprié pour les femmes enceintes sur le point d’accoucher. Selon les obstétriciens, si vous présentez des signes indiquant que vous êtes sur le point d’accoucher, les femmes enceintes peuvent s’accroupir pour aider le bassin à se détendre et accoucher plus facilement. D’un autre côté, les mères doivent s’asseoir dans la bonne position pour fournir suffisamment d’oxygène au fœtus. En même temps, cela réduit les hernies discales.

Les femmes enceintes peuvent-elles s’accroupir pendant les 3 premiers mois de leur grossesse ?

Au cours des premiers mois de la grossesse, le ventre de la femme enceinte n’est pas encore arrivé, le corps de la femme enceinte fonctionne donc toujours très bien. Mais les médecins conseillent aux femmes enceintes de ne pas s’accroupir pendant les vacances. Lorsque les femmes enceintes s’accroupissent, la pression exercée sur l’utérus peut également nuire au développement du fœtus. Par conséquent, au cours des 3 premiers mois de la grossesse, les femmes enceintes devraient limiter le fait de s’accroupir.

Meilleure position assise pour les mères enceintes :

Les mères enceintes ne devraient pas s'accroupir

Les obstétriciens disent qu’en plus de donner les raisons pour lesquelles les femmes enceintes ne devraient pas s’accroupir, la meilleure position assise pour les femmes enceintes est de s’asseoir le dos droit contre une chaise. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un oreiller moelleux sur le dos. Les mères enceintes qui doivent travailler avec des ordinateurs doivent se lever environ 10 minutes après avoir été assises pendant 1 heure. Dans les situations où la discussion n’est pas autorisée, les femmes enceintes doivent exercer leurs jambes sur place et noter les points suivants :

  • Asseyez-vous toujours le dos droit, les épaules légèrement repoussées, ne vous affaissez pas, ne vous forcez pas.
  • Les mères enceintes sont assises profondément dans la chaise, leurs fesses touchant le dossier de la chaise pour garantir que leur dos trouve le meilleur soutien. De plus, les femmes enceintes devraient s’équiper d’un oreiller pour amortir la courbure de leur dos afin de limiter la fatigue et les maux de dos.
  • Lorsque vous êtes assis, ne croisez pas les jambes et ne placez pas les pieds en hauteur. Assurez-vous que vos pieds sont toujours confortablement posés sur le sol et que vos genoux forment un angle de 90 degrés, répartissant ainsi le poids de votre corps uniformément sur les deux hanches.
  • Lorsqu’elles sont assises sur un siège pivotant, les femmes enceintes ne doivent pas se tordre la taille en position assise, mais plutôt faire pivoter tout leur corps.
  • Les mères enceintes devraient souvent se lever et marcher, sans rester assises trop longtemps. Avancez votre corps et levez-vous en redressant les jambes, en évitant de vous pencher en avant pour vous lever.

Positions assises que les mères enceintes devraient éviter :

En plus d’éviter les positions accroupies, les femmes enceintes doivent également éviter les positions assises suivantes :

  • Posture assise avec épaules et dos affaissés :
    Lorsqu’elles sont assises et se détendent, les femmes enceintes se sentent souvent plus à l’aise. Cependant, la colonne vertébrale doit supporter beaucoup de pression pour supporter le corps lourd de la femme enceinte. Par conséquent, une posture affaissée et affaissée permet non seulement aux femmes enceintes de se sentir plus à l’aise, mais aggrave également la situation.
  • Position assise jambes croisées :
    La grande majorité des Vietnamiens ont eu du mal à abandonner l’habitude de s’asseoir les jambes croisées pendant longtemps. Cependant, cette position assise n’est pas seulement non bénéfique mais aussi plus nocive, rendant les varices dangereuses. Sans oublier que trop rester assis les jambes croisées crée des nerfs pincés au niveau des cuisses, augmentant le risque de gonflement des jambes chez la femme enceinte.

L’arthrite, qui touche les jambes, les hanches et la colonne vertébrale, est également une cause de la position assise les jambes croisées.

  • Position assise penchée vers l’avant :
    Cette position n’est pas bonne pour le fœtus. La raison en est que l’abdomen de la mère est sous pression lorsqu’elle se penche en avant. Les mères enceintes éprouvent non seulement des difficultés et des inconforts, mais affectent également le développement du fœtus. Par conséquent, pour éviter d’affecter le développement du fœtus.

De plus, le fait de s’asseoir fréquemment dans une position voûtée amène également la poitrine de la mère enceinte à appuyer contre le fœtus et à laisser des marques permanentes sur le corps du bébé.

  • Position assise mi-fesses :
    De nombreuses femmes enceintes utilisent la position assise demi-fesses, ainsi que la position assise jambes croisées. Toutefois, cette position ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes. La raison en est que la position assise demi-fesses exerce beaucoup de pression sur la colonne vertébrale, provoquant des maux de dos chez les femmes enceintes lorsqu’elles sont assises trop longtemps. Lorsqu’une mère enceinte s’assoit sur ses fesses, il est facile pour son corps de s’incliner, ce qui fait que le fœtus s’incline également.

Les femmes enceintes peuvent-elles s’asseoir par terre ?

Les mères enceintes ne devraient pas s'accroupir

Beaucoup de gens pensent que s’asseoir par terre n’est pas bon pour le fœtus, c’est pourquoi ils ne permettent pas aux femmes enceintes de s’asseoir par terre.

Les mères enceintes devraient éviter de s’asseoir par terre car leur ventre grossit de plus en plus. En effet, s’asseoir sur le sol comprime les membres inférieurs, réduisant la circulation sanguine vers les jambes et provoquant un gonflement et un engourdissement des jambes. De plus, si les femmes enceintes restent assises par terre pendant une longue période, elles peuvent ressentir des douleurs abdominales, des maux de dos et avoir des difficultés à se lever si elles restent assises par terre pendant une longue période.

Conclure:

L’article ci-dessus aide les femmes enceintes à comprendre pourquoi elles ne devraient pas s’accroupir pendant la grossesse et à connaître les positions dans lesquelles elles devraient et ne devraient pas s’asseoir pendant la grossesse pour garantir que la mère et l’enfant sont en bonne santé. Nous souhaitons aux mamans enceintes une grossesse heureuse et en bonne santé !

Site web: https://wilifr.com

Page de fans: https://www.facebook.com/wilimedia.en

Mail: Admin@wilimedia.com

 

Đóng