Les femmes enceintes peuvent-elles se baigner dans les spas : 7 façons sûres
Les femmes enceintes peuvent-elles se baigner dans les spas : 7 façons sûres
Le bain est un besoin quotidien fondamental, en particulier pour les femmes enceintes, car elles doivent garder leur corps propre pour éviter la propagation d’agents pathogènes. D’un autre côté, le bain est un excellent moyen de se détendre et d’apaiser son corps et son esprit. Par conséquent, de nombreuses femmes enceintes choisissent d’utiliser une baignoire massante à la maison au lieu de prendre une douche régulière pour que l’eau apaise les muscles endoloris et fatigués.
Cependant, l’utilisation des spas pendant la grossesse est également dangereuse pour la santé de la mère et le développement du bébé.
Pourquoi les femmes enceintes ne devraient-elles pas utiliser les spas pour se baigner ?
- Augmentation de la température corporelle des femmes enceintes :
Le magazine Babycenter recommande d’utiliser un bain à remous, un sauna ou un hammam pendant dix minutes maximum à la fois pendant la grossesse. ou même abandonner complètement cette habitude, surtout si vous venez tout juste de commencer votre premier trimestre, car ils peuvent potentiellement augmenter la température corporelle à des niveaux qui pourraient être dangereux pour le bébé en développement.
Une étude de 2011 a révélé que les femmes qui utilisaient un spa ou un jacuzzi plus d’une fois au début de leur grossesse et pendant plus de 30 minutes présentaient un risque accru d’anencéphalie, de gastroschisis et de spina bifida. Les résultats ont également montré que les femmes ayant une température corporelle élevée avant 7 semaines de grossesse présentaient un risque plus élevé de malformations du tube neural. Lorsque la température augmente, cela peut également provoquer une fausse couche.
Même si l’eau chaude du bain est comprise entre 98,6 et 100 degrés F, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous tremper dans un bain à remous. Lorsque vous vous baignez, la température de votre corps augmente à des niveaux dangereux car votre corps est immergé dans l’eau et ne peut pas libérer de chaleur. Au contraire, vous ne surchaufferez pas car votre peau dégagera continuellement de la chaleur lors d’une douche régulière.
- Agents pathogènes pouvant se propager aux femmes enceintes :
Pendant la grossesse, l’utilisation des spas peut provoquer des bactéries et des agents pathogènes. L’eau tiède peut contenir des bactéries et constitue un environnement idéal pour la reproduction des bactéries. Il est donc totalement dangereux de la tremper dans l’eau tiède.
La meilleure façon d’éviter les facteurs de risque ci-dessus est d’éviter l’habitude d’utiliser la baignoire comme avant. Choisissez une méthode de massage plus sûre, même si vous vous sentez fatiguée ou endolori à cause de la grossesse.
- Bactéries :
Le danger d’utiliser un spa pendant la grossesse réside dans les germes et les bactéries présents dans l’eau. Si vous utilisez un spa, vous devez constamment utiliser un désinfectant pour éliminer les contaminants. Les niveaux sûrs de chlore dans l’eau doivent être d’environ 2 à 4 parties par million de parties par million (ppm) et si du brome est utilisé, d’environ 4 à 6 ppm. Le pH doit être compris entre 7,2 et 7,8.
Comment les femmes enceintes peuvent-elles prendre un bain en toute sécurité ?
Il est très important de maintenir la température de votre corps en dessous de 100 °F (38,3 °C).
Une femme enceinte a une température corporelle d’environ 99°F (37,2°C). Par conséquent, la température idéale de l’eau pour se baigner et nettoyer le corps est de 98,6 à 100 °F. Vous devez vous équiper d’un thermomètre pour mesurer avec précision la température de l’eau. Lorsque votre « ange » naît, cet appareil est également très important.
Vous pouvez également dissoudre le sel d’Epsom dans l’eau chaude du bain pour augmenter l’efficacité de la réduction de la fatigue et de la douleur.
7 façons de prendre un bain pendant la grossesse :
- Préparez le bain :
Demandez à quelqu’un de vous aider à entrer dans la baignoire. Demandez à votre mari, à un membre de votre famille ou à un ami de vous aider à vous immerger lentement dans la baignoire pour éviter de glisser et de tomber en entrant. De plus, vous devriez leur demander de vous aider à sortir de la baignoire pour éviter de tomber ou de trébucher. - Assurez-vous que l’eau ne dépasse pas 37 degrés Celsius :
L’eau du bain ne doit pas être trop chaude car cela pourrait causer des problèmes de santé.
Mesurez la température de l’eau avec un thermomètre pour vous assurer qu’elle ne dépasse pas 37 degrés Celsius.
Si vous entrez lentement pour vérifier la température de l’eau dans la baignoire, vous saurez que l’eau est trop chaude. Réduisez la température de l’eau en ajoutant un peu d’eau froide.
- Utilisez des serviettes et des tapis dans la salle de bain pour réduire les risques de glissade :
Pour préparer votre bain, vous devez placer le tapis près de la baignoire et garder une serviette propre à proximité. Cela permet de réduire le risque de glisser en entrant et en sortant de la baignoire.
Trouvez un tapis en plastique avec des pointes et collez-le sur le sol de la salle de bain.
Un tapis en plastique à pointes doit être collé au fond de la baignoire pour éviter tout glissement.
Créer du confort dans le bain :
- Ajoutez du vinaigre de cidre de pomme et du sel d’Epsom à l’eau :
Vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de sel d’Epsom (environ une cuillère à soupe) et une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme à l’eau pour vous y tremper. Selon les experts de la santé, ces substances naturelles ne nuisent pas à l’enfant ni à la grossesse. - Les bains moussants ne doivent être pratiqués que deux fois par mois :
Prendre des bains moussants trop souvent par mois peut provoquer un gonflement et une infection vaginale, que vous soyez enceinte ou non. Pendant la grossesse, évitez les bains moussants plus de deux fois par mois. - Ne vous plongez pas dans l’eau pendant plus d’une heure :
Pour réduire le risque d’infection, évitez de tremper dans le bain pendant plus d’une heure. Pour détendre votre corps enceinte, trempez-le dans l’eau pendant une heure. - Les femmes enceintes devraient demander à quelqu’un de vous aider à sortir du bain :
Demandez à votre mari ou à un proche de vous aider à sortir de la baignoire avant de sortir pour éviter de trébucher ou de tomber lorsque votre corps est mouillé.
Évitez de glisser lorsque vous marchez sur le sol de la baignoire avec une serviette propre.
Conclure:
Les femmes enceintes peuvent prendre un bain mais ne doivent pas utiliser d’eau chaude si vous êtes enceinte. Les spas peuvent augmenter la température corporelle à des niveaux dangereux pour les nourrissons.
Site web: https://wilifr.com
Page de fans: https://www.facebook.com/wilimedia.en
Mail: Admin@wilimedia.com