Fruits bons pour 3 premiers mois de grossesse

Fruits bons pour 3 premiers mois de grossesse : ce que les mères enceintes doivent savoir lorsqu’elles mangent des fruits.

Les fruits sont un ingrédient indispensable dans le menu quotidien, surtout pour les femmes enceintes. Alors, quels fruits sont bons pour les femmes enceintes, surtout pendant les 3 premiers mois de grossesse ?

Apprenons-en également davantage sur les fruits bons pour les mères enceintes au cours des 3 premiers mois avec Wilimedia !

Fruits bons pour 3 premiers mois de grossesse
La grossesse est un voyage sacré mais aussi difficile, surtout au cours des 3 premiers mois. Pendant cette période, le corps de la mère enceinte subit de nombreux changements, présentant facilement des symptômes tels que des nausées matinales, de la constipation et de la fatigue.

Pendant cette période, les mères devraient prendre 3 repas principaux par jour, ainsi que 1 à 2 collations pour fournir suffisamment d’énergie à la mère et au bébé.

Il faut donner la priorité à l’augmentation des bons aliments comme la viande maigre, les œufs, les patates douces, les légumes verts, etc. tout en limitant les aliments gras, épicés, le foie animal, etc. Par ailleurs, les mamans ne doivent pas oublier de boire suffisamment d’eau et surtout d’ajouter des fruits.

Alors, quels fruits les femmes enceintes doivent-elles manger pendant les 3 premiers mois de grossesse ?

Voici des suggestions de fruits bons pour les mères enceintes au cours des 3 premiers mois :
Famille d’oranges, mandarines, citrons

Les oranges, les mandarines, les citrons sont également de bons fruits pour les femmes enceintes au cours des 3 premiers mois avec un contenu nutritionnel élevé, apportant des nutriments tels que la vitamine C, l’acide folique… Réduit les symptômes des nausées matinales, prévient le diabète et renforce le système immunitaire des femmes enceintes. les mères.

Le goût frais, aigre-doux de ce fruit permet de satisfaire les envies acidulées des femmes enceintes. L’acide folique contenu dans les agrumes aide également à prévenir les malformations congénitales chez les enfants.

Les bananes redonnent de l’énergie

Les bananes sont un fruit populaire connu pour sa capacité à fournir rapidement de l’énergie. Les bananes contiennent beaucoup de potassium, un nutriment qui aide les femmes enceintes à réduire le risque d’œdème et de crampes au début de la grossesse.

Dans le même temps, ce fruit fournit également des niveaux élevés de potassium et de vitamine B6, qui aident à réduire les crampes, les nausées matinales et soutiennent le développement des systèmes nerveux et cardiovasculaire du fœtus.

Bons fruits pour les mères enceintes au cours des 3 premiers mois : suggestions à connaître
La grenade renforce le système cardiovasculaire

La grenade contient de nombreux nutriments bons pour le corps. La teneur en vitamines A et E des grenades aide également les femmes enceintes à embellir leur peau, à éclaircir leurs yeux et à améliorer les vergetures. La grenade contient également des minéraux bons pour le cœur, complète le fer et prévient l’anémie pendant la grossesse.

La vitamine C, un antioxydant, contribue à renforcer le système immunitaire, favorise le développement du cerveau du fœtus et réduit le risque d’accouchement prématuré.

Les pommes renforcent le système immunitaire

Fruits bons pour 3 premiers mois de grossesse

Les pommes fournissent des fibres, de la vitamine A, de la vitamine E et des minéraux bénéfiques pour la santé des femmes enceintes et des fœtus. Riche en vitamine C, en fibres et en pectine, il contribue à renforcer le système immunitaire, à favoriser la digestion, à prévenir la constipation et à contrôler la glycémie.

Cependant, vous devez vous laver soigneusement avant de manger, car les poires impures contiennent de nombreux types de bactéries qui ne sont pas bonnes pour le corps.

L’ananas est riche en nutriments

L’ananas est également un bon fruit pour les femmes enceintes au cours des 3 premiers mois, apportant de nombreux avantages aux femmes enceintes au cours des 3 premiers mois de grossesse, en leur apportant des nutriments, des vitamines, des minéraux… Cependant, manger beaucoup d’ananas provoque de la chaleur dans le corps. et riche en sucre, ce n’est donc pas bon pour les femmes enceintes.

Par conséquent, les mères doivent manger correctement, en quantité suffisante, et manger la viande plutôt que le noyau. Parce que le noyau d’ananas contient beaucoup de bromélaïne, une enzyme qui peut endommager les protéines du corps, affectant ainsi grandement la santé du fœtus.

Fruits bons pour 3 premiers mois de grossesse

Les fruits doivent être limités au cours des 3 premiers mois de grossesse

En plus de choisir des fruits sains, les femmes enceintes doivent également veiller à limiter certains fruits, notamment :

– Longane : Manger beaucoup de longane peut entraîner chaleur corporelle et constipation pendant la grossesse. Par conséquent, les mères devraient limiter la consommation de plusieurs de ces fruits pendant la grossesse.

– Papaye verte : La papaye verte contient de nombreuses enzymes et du pus qui augmentent le taux de fausse couche. Les mères devraient éviter de manger de la papaye verte pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

– Pêche : C’est un fruit piquant qui peut provoquer des allergies et des démangeaisons. Par conséquent, les femmes enceintes au cours des 3 premiers mois devraient éviter de manger des pêches.

—À quoi les femmes enceintes doivent-elles faire attention lorsqu’elles mangent des fruits ?

En plus de la question de savoir quels fruits manger au cours des 3 premiers mois de la grossesse, lorsqu’elles mangent des fruits pendant la grossesse, les femmes enceintes doivent noter les points suivants pour assurer la sécurité de la santé de la mère et du fœtus :

– Lavez les fruits avant de les manger : Avant de manger, les femmes enceintes doivent laver les fruits à l’eau claire pour éliminer la saleté, les bactéries, les pesticides ou les engrais qui peuvent se trouver à la surface du fruit.

– Comment manger : Mangez des fruits frais et entiers au lieu de les presser pour conserver les nutriments intacts.

– Choisissez des fruits bien mûrs : Vous devez choisir des fruits bien mûrs pour garantir la qualité et la sécurité nutritionnelle du fruit.

– Évitez les fruits allergiques : Consultez votre médecin si vous avez des questions ou si vous êtes allergique à un fruit. pour prévenir d’éventuelles réactions allergiques.

– Moment approprié pour manger des fruits : Vous devez manger des fruits le matin comme collation, avant de faire de l’exercice, car ce sont les moments où le corps est le plus susceptible d’absorber pleinement les nutriments contenus dans les fruits.

Fruits bons pour 3 premiers mois de grossesse
Conclure
Compléter de bons fruits pour les mères enceintes au cours des 3 premiers mois L’inclusion d’un régime alimentaire raisonnable est un moyen efficace de fournir des nutriments essentiels à la mère et au bébé, contribuant ainsi à une grossesse saine et sans heurts.

Voir plus

Pensez à combiner cela avec une alimentation équilibrée et un mode de vie sain pour une grossesse saine et heureuse !

Site Web : https://wilimedia.en/

Page des fans : https://www.facebook.com/wilimediaen

Courrier : Admin@wilimedia.com

 

Đóng