Femmes enceintes peuvent-elles manger des huîtres: 3 avantages
- Femmes enceintes peuvent-elles manger des huîtres: 3 avantages en mangeant
- Ingrédients nutritionnels contenus dans les huîtres :
- Les femmes enceintes peuvent-elles manger des huîtres ?
- Avantages des huîtres pour les femmes enceintes :
- Les huîtres sont-elles bonnes pour le fœtus ?
- Choses à garder à l’esprit lorsque les femmes enceintes mangent des huîtres :
- Niveau de risque lorsque les femmes enceintes mangent mal des huîtres :
- Quelques autres options pour fournir plus de nutriments aux femmes enceintes :
- Conclure:
Femmes enceintes peuvent-elles manger des huîtres: 3 avantages en mangeant
Les femmes enceintes peuvent-elles manger des huîtres ? Pendant la grossesse, les huîtres sont sans danger et bonnes pour la santé. Bien que les huîtres soient délicieuses, elles contiennent également une certaine quantité de mercure. Les femmes enceintes peuvent en savoir plus sur ce problème directement dans l’article ci-dessous avec Wilimedia.
Ingrédients nutritionnels contenus dans les huîtres :
Les huîtres sont un type de mollusque connu pour être délicieux, bon marché et bon pour les hommes. De plus, c’est un plat riche en nutriments et bénéfique pour la santé générale des femmes enceintes. La viande d’huître contient de nombreux ingrédients, tels que des acides gras oméga 3, de riches sources de minéraux comme le fer, le zinc, le manganèse, le sélénium et le cuivre ainsi que des vitamines B12 et D.
Les huîtres sont riches en protéines et faibles en gras. Dans chaque huître, il y a environ 7 grammes de protéines. Tous les acides aminés nécessaires à la santé humaine sont présents dans cet aliment et il fait partie des aliments rares.
- Renforce l’immunité pour protéger le corps des radicaux libres nocifs.
- Bon pour le cœur.
- C’est bon pour les yeux.
- Améliorer la fonction cérébrale.
- Améliorer le moral.
- Bénéfique pour la peau.
- Améliore la santé des vaisseaux sanguins.
- Générer de l’énergie.
- Bon pour les os.
Les femmes enceintes peuvent-elles manger des huîtres ?
Selon les experts en nutrition, les femmes enceintes peuvent absolument manger des huîtres pendant leur grossesse, à condition que les huîtres soient bien cuites et propres pour éliminer toutes les toxines et bactéries. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas manger d’huîtres crues ou insuffisamment cuites car elles peuvent contenir des bactéries, des parasites et des infections qui provoquent des intoxications et sont dangereuses pour leur santé.
De plus, manger des huîtres avariées ou gâtées peut provoquer des infections et des lésions intestinales, susceptibles de nuire au fœtus.
Avantages des huîtres pour les femmes enceintes :
Consommées cuites, les huîtres sont sans danger et bénéfiques pour la grossesse. Cela aide le fœtus à développer son cerveau et sa vue. Manger des huîtres enceinte :
Les huîtres ne sont pas riches en mercure :
De nombreuses femmes enceintes s’inquiètent de la possibilité d’une intoxication au mercure lorsqu’elles mangent des huîtres.
Des études montrent que les huîtres ont une faible teneur en mercure (seulement 0,012 ppm), donc manger des huîtres est sans danger pour les femmes enceintes.
Les huîtres contiennent beaucoup d’acide docosahexaénoïque (DHA) et d’acides gras oméga-3 qui aident à améliorer le cœur et à prévenir le syndrome d’encéphalite.
Supplément de vitamine B12 :
Lorsque les femmes enceintes n’absorbent pas suffisamment de vitamine B12, il est possible que le fœtus ne se développe pas bien. Les femmes enceintes devraient manger des huîtres tous les jours car 100 g d’huîtres contiennent 15,6 g de vitamine B13.
De plus, les huîtres contiennent également des minéraux et des vitamines comme le magnésium, le potassium, le fer, le cuivre, le sélénium, la vitamine E et la vitamine B pour aider à nourrir et développer le cerveau et augmenter la résistance de l’enfant à la naissance.
Pendant qu’une femme enceinte mange des huîtres, son corps reçoit de nombreux minéraux, vitamines et DHA, ainsi que du zinc et de la vitamine B12, aidant ainsi la femme enceinte à mener une grossesse saine et au développement complet du bébé.
Fournir du zinc aux femmes enceintes et aux fœtus :
Le zinc est un minéral essentiel à la croissance et au développement humains, et les huîtres sont naturellement riches en zinc : 67 mg de zinc dans 85 grammes d’huîtres seules.
“Pendant la grossesse, l’alimentation quotidienne doit passer de 8 milligrammes de zinc à 11 milligrammes, soit une augmentation de plus de 35 % par rapport à la normale”, selon les experts en nutrition pendant la grossesse, le post-partum et l’allaitement.
Par conséquent, les femmes enceintes peuvent manger des huîtres pour compléter la quantité nécessaire de zinc.
Les huîtres sont-elles bonnes pour le fœtus ?
Si les huîtres sont bien cuites, elles sont sans danger et bénéfiques pour le développement du fœtus. Les huîtres cuites aident le fœtus à développer un meilleur cerveau et une meilleure vue et réduisent le risque de complications.
Mais manger des huîtres crues est risqué. Les femmes enceintes qui mangent des fruits de mer insuffisamment cuits peuvent développer des helminthiases pendant la grossesse, des allergies ou des intoxications alimentaires, ce qui peut être dangereux pour leur bébé.
Les changements dans le système immunitaire de la mère pendant la grossesse la rendent vulnérable aux maladies d’origine alimentaire. Lorsque les femmes enceintes mangent des huîtres crues, la santé du fœtus peut être infectée car le système immunitaire du bébé se développe progressivement.
Choses à garder à l’esprit lorsque les femmes enceintes mangent des huîtres :
Bien cuire les huîtres :
Vous pouvez déguster des huîtres crues avec du jus de citron et du poivre avant la grossesse. Cependant, pour éviter la diarrhée pendant la grossesse, les femmes enceintes devraient manger les huîtres une fois complètement cuites. Pendant la grossesse, les femmes enceintes ne doivent pas manger d’huîtres crues ou insuffisamment cuites car elles peuvent provoquer une infection.
Selon l’article « Vibrio Infection: From Oyster Bacteria to Human Pathogen », « Bien que la maladie causée par cette bactérie soit relativement rare, les infections graves peuvent mettre la vie en danger, en particulier chez le fœtus en développement. »
Suivez ces règles de sécurité alimentaire :
Pendant le processus de transformation des huîtres, les femmes enceintes qui mangent des huîtres doivent prêter attention aux normes de sécurité alimentaire et d’hygiène suivantes :
Les femmes enceintes doivent suivre des règles de sécurité de base pour éviter d’être infectées par les huîtres si elles en mangent à la maison.
Bien envelopper les huîtres lors de l’achat pour éviter tout contact avec d’autres aliments.
Avant la cuisson, placez l’huître à l’écart des autres aliments et conservez-la au réfrigérateur.
Après avoir retiré l’huître, laissez-la sur une planche à découper propre et désinfectez la surface de coupe.
Si les femmes enceintes sont allergiques aux fruits de mer, elles ne devraient pas manger d’huîtres.
Choisissez un endroit réputé pour acheter des huîtres, où elles sont traitées de manière sûre et propre.
Intoxication au mercure :
Bien que les fruits de mer soient sains et offrent de nombreux avantages pendant la grossesse, ils comportent également de nombreux risques. Le mercure présente un certain degré de danger pour le fœtus de la plupart des espèces de poissons et de fruits de mer. Des niveaux élevés de mercure dans l’utérus d’une femme enceinte peuvent provoquer des lésions cérébrales ou des problèmes d’audition et de vision chez le bébé.
Mais manger des huîtres présente aussi de nombreux bienfaits pour les femmes enceintes. Choisissez plutôt des fruits de mer à faible teneur en mercure comme les crevettes, le thon, le saumon ou les huîtres et ne mangez que deux à trois repas par semaine.
Niveau de risque lorsque les femmes enceintes mangent mal des huîtres :
Pendant la grossesse, si les femmes enceintes mangent des huîtres crues et insuffisamment cuites, cela peut entraîner les risques suivants :
Augmente le risque d’infection et de septicémie, pouvant entraîner une fausse couche et affecter le développement cérébral du fœtus.
Allergies et infections helminthiques.
Risque d’intoxication alimentaire.
Problèmes avec le tube digestif
Déclin du système immunitaire.
Si les femmes enceintes mangent des huîtres crues, elles peuvent souffrir de vomissements, de diarrhée, d’inconfort gastro-intestinal et de signes de déshydratation. Les femmes enceintes devraient se rendre à l’hôpital dès qu’elles constatent l’un de ces symptômes.
Quelques autres options pour fournir plus de nutriments aux femmes enceintes :
La réponse est définitivement « oui » à propos de la possibilité pour les femmes enceintes de manger des huîtres. Bien que les huîtres soient un type de fruit de mer, les femmes enceintes ne devraient pas en manger trop, surtout pendant le premier et le dernier trimestre de la grossesse. Au lieu de cela, les femmes enceintes peuvent choisir de nombreux autres aliments contenant des nutriments similaires à ceux des huîtres. Il comprend :
Lentilles : Les céréales riches en zinc sont très bonnes pour les femmes enceintes et le développement du fœtus.
Avoine : L’avoine est un aliment de petit-déjeuner riche en zinc, en vitamines B, en fer et en fibres, elle est donc très bonne pour les femmes enceintes.
Yaourt : Le yaourt contient beaucoup de zinc, de calcium et de protéines, ainsi que du tryptophane, un acide aminé bénéfique pour le système digestif, les intestins et le sommeil.
Graines : Les femmes enceintes devraient manger des graines et des céréales comme les graines de chia, les graines de lin, le soja et le sésame.
Conclure:
Vous trouverez ci-dessus quelques informations et connaissances que vous devez savoir pour savoir si les femmes enceintes peuvent manger des huîtres. Pour avoir une grossesse saine, en plus d’une bonne alimentation, les femmes enceintes doivent faire surveiller périodiquement leur santé à des étapes importantes.
En savoir plus :
Mères enceintes devraient-elles manger des sushis? 7 choses
Site Web : https://wilimedia.en/
Page des fans : https://www.facebook.com/wilimediaen
Courrier : Admin@wilimedia.com