Femmes enceintes : 3 avantages de la pâte de crevettes
- Femmes enceintes : 3 avantages de la pâte de crevettes et remarques lors de la consommation de pâte de crevettes
- Ingrédients nutritionnels dans la pâte de crevettes
- Femmes enceintes peuvent-elles manger de la sauce de poisson ?
- Avantages nutritionnels de la pâte de crevettes
- Le fœtus est soutenu dans le développement de la rétine et du cerveau grâce à l'utilisation de pâte de crevettes riche en DHA.
- Protéger le fœtus des maladies
- Lut contre de nombreuses maladies pendant la grossesse
- Réduire la course
- Comment choisir une pâte de crevettes sans danger pour les femmes enceintes
- Choses à prendre en compte lors de la consommation de crevettes pour les femmes enceintes
- Suggestions de quelques plats à base de pâte de crevettes que les femmes enceintes peuvent manger
- Conclure
Femmes enceintes : 3 avantages de la pâte de crevettes et remarques lors de la consommation de pâte de crevettes
Une bonne nutrition est très importante pendant la grossesse. Les assaisonnements à tremper comme la pâte de crevettes contiennent différents ingrédients nutritionnels. Alors, les femmes enceintes peuvent-elles manger de la pâte de crevettes ? C’est certainement une question que se posent de nombreuses femmes enceintes.
De nombreux plats délicieux contiennent de la pâte de crevettes, une caractéristique des Vietnamiens. Leur saveur unique leur permet d’être utilisés dans de nombreux plats, comme la trempette pour intestins de porc, le porc bouilli, les nouilles vermicelles, le thang de vermicelles, les vermicelles au tofu et pâte de crevettes, les aubergines marinées avec pâte de crevettes, etc. Cependant, les mères sont souvent Je me demande si manger de la pâte de crevettes ou des nouilles de tofu avec de la pâte de crevettes pendant la grossesse aura un effet sur le fœtus. Découvrons-le avec Wilimédia !

Ingrédients nutritionnels dans la pâte de crevettes
La pâte de crevettes est fabriquée à partir de crevettes de mer, puis séchée pour se gâter ou blanchie puis mélangée avec du sel. Fondamentalement, la sauce de poisson et la pâte de crevettes contiennent toutes deux beaucoup de protéines, sont relativement faciles à absorber et sont tout à fait sûres car elles sont fermentées et filtrées pendant une longue période. Les femmes enceintes peuvent consulter le contenu nutritionnel moyen de 100 g de pâte de crevettes (type solide) comme suit pour savoir si elles doivent manger de la pâte de crevettes :
83,7g d’eau
- 73 kcal d’énergie
- 1,5 g de matières grasses
- Il contient 14,8 g de protéines
- DHA et vitamines B
Femmes enceintes peuvent-elles manger de la sauce de poisson ?
Quant à la question de savoir si les femmes enceintes peuvent manger de la pâte de crevettes ? Les mères enceintes peuvent déguster en toute sécurité la pâte de crevettes pendant la grossesse en raison des bienfaits et des ingrédients nutritionnels nécessaires au fœtus mentionnés ci-dessus.
Pendant les trois premiers mois de la grossesse, les femmes enceintes devraient éviter de manger de la pâte de crevettes car à ce moment-là le fœtus n’est pas stable et devrait manger des aliments plus sûrs et plus inoffensifs. Cependant, au cours des premiers mois de la grossesse, le système digestif de la mère est très sensible en raison de la nécessité de s’habituer au bébé et d’autres changements dans le corps. Les femmes enceintes sont donc plus susceptibles d’avoir des maux de ventre et de la diarrhée que d’habitude lorsqu’elles mangent du poisson. sauce aux crevettes.
Avantages nutritionnels de la pâte de crevettes
La pâte de crevettes est un plat traditionnel très populaire et possède certaines valeurs nutritionnelles, comme la plupart des aliments et de la cuisine vietnamienne. La pâte de crevettes est principalement composée de petites crevettes, également appelées moi.
Selon les experts, la pâte de crevettes contient les principaux ingrédients nutritionnels qui sont des protéines, des protéines, des peptides et des glucides. De plus, les vitamines du groupe B1 soutiennent le métabolisme du corps, aidant celui-ci à mieux absorber les nutriments.
Le fœtus est soutenu dans le développement de la rétine et du cerveau grâce à l’utilisation de pâte de crevettes riche en DHA.
Des recherches menées par le Dr Nemesio Montano et le Dr Victor Gavino au Département de nutrition de l’Université de Montréal au Canada ont prouvé que la pâte de crevettes traditionnelle vietnamienne contient beaucoup de DHA.
Le DHA, qui fait partie du groupe des oméga-3, est un nutriment important pour le développement du cerveau et de la vision des enfants pendant la grossesse et au cours des deux premières années de vie. Les femmes enceintes qui mangent de la pâte de crevettes recevront des quantités plus élevées de DHA, ce qui contribue à stimuler l’intelligence et le développement de la rétine.
Protéger le fœtus des maladies
La vitamine B se trouve en abondance dans la pâte de crevettes et constitue une source importante de nutriments. Cette substance aide le processus de grossesse à devenir plus stable, aide le système nerveux de l’enfant à se développer et prévient de futures anomalies.
Lut contre de nombreuses maladies pendant la grossesse
La pâte de crevettes contient des ingrédients faciles à absorber. Les femmes enceintes peuvent lutter contre des maladies telles que :
Cœur : Le groupe d’acides gras oméga 3 avec une faible concentration de cholestérol dans la pâte de crevettes est très bon pour le système cardiovasculaire de la mère.
Maladies articulaires : Les femmes souffrent souvent de maladies articulaires pendant la grossesse. Les nutriments contenus dans la pâte de crevettes aideront les mères à éviter les soucis pendant cette période.
Réduire la course
Limitez la glycémie, réduisez le risque de diabète pendant et après l’accouchement.
Comment choisir une pâte de crevettes sans danger pour les femmes enceintes
On pense que la pâte de crevettes est créée par l’environnement, favorisant ainsi la croissance des bactéries. D’un autre côté, le système immunitaire des femmes enceintes est faible, donc manger de la pâte de crevettes dangereuse présente un risque élevé de provoquer une intoxication alimentaire. De plus, en raison du goût salé de la pâte de crevettes, manger trop peut provoquer des œdèmes, augmenter la tension artérielle et provoquer fatigue, déshydratation et tristesse.
Par conséquent, veuillez vous référer aux conseils suivants pour choisir une pâte de crevettes sûre et délicieuse :
Choisissez une délicieuse pâte de crevettes en regardant le goût
Lorsque les crevettes sont cuites, elles dégagent une odeur caractéristique légèrement forte, mais les femmes enceintes peuvent les sentir attentivement pour déceler un léger arôme et un goût assez salé. C’est le résultat de méthodes traditionnelles, notamment le tempérage du sel blanc avec du calmar naturel, très pur et riche en nutriments. Choisissez un type qui n’a pas d’odeur de poisson si la mère enceinte est une personne calme.
- Choisissez une pâte de crevettes sûre en fonction de la couleur du produit
La pâte de crevettes est généralement de couleur myrte mûre ou violet clair. C’est la couleur originale de la pâte de crevettes traditionnelle, elle est donc très pure et naturelle.
Si une couche rouge-violet apparaît sur votre pâte de crevettes, c’est certainement le résultat d’une intervention de couleur. Vous ne devez pas utiliser ce type car il peut provoquer une intoxication chez les femmes enceintes.
Choses à prendre en compte lors de la consommation de crevettes pour les femmes enceintes
Wilimedia vous recommande de noter ce qui suit pour profiter confortablement de la pâte de crevettes pendant la grossesse et prévenir les risques pour la maman et le bébé :
- Il est préférable d’utiliser de la pâte de crevettes cuite plutôt que crue
Les femmes enceintes doivent prêter attention à l’hygiène alimentaire pour protéger à la fois la mère et l’enfant. Par conséquent, les mères devraient laisser cuire la pâte de crevettes avant de manger pour éliminer les bactéries qui peuvent causer des maladies.
- Quantité de pâte de crevettes que les femmes enceintes devraient utiliser
Ce plat contient beaucoup de sel en raison de son goût salé et fort. Les effets secondaires chez les femmes enceintes si elles mangent trop peuvent inclure un œdème, une augmentation de la tension artérielle et une déshydratation, entraînant fatigue et inconfort. Par conséquent, les femmes enceintes doivent veiller à ne pas manger trop de pâte de crevettes à la fois et à ne pas en manger trop souvent.
- Achetez dans des endroits réputés
La pâte de crevettes est très populaire au Vietnam, il existe donc de nombreux types de pâte de crevettes provenant de nombreux fournisseurs. Utiliser la pâte de crevettes en toute sécurité sans affecter à la fois la femme enceinte et le fœtus. Les mères enceintes doivent rapidement choisir une pâte de crevettes de haute qualité.
Actuellement, il existe de nombreux types de pâte de crevettes flottant sur le marché, d’origine inconnue, transformées et emballées dans des conditions dangereuses et qui ont fait l’objet de nombreuses mises en garde dans les médias. Les femmes enceintes devraient acheter de la pâte de crevettes dans de grands supermarchés réputés avec des origines claires sur l’emballage pour éviter ces dangers.
Suggestions de quelques plats à base de pâte de crevettes que les femmes enceintes peuvent manger
Les mamans enceintes adorent la pâte de crevettes et ne savent pas quels plats manger avec elles pour changer de goût, Wilimedia vous proposera les plats suivants :
1. Nouilles au tofu et pâte de crevettes
Il s’agit d’un plat national apprécié des Vietnamiens et est également considéré comme un « défi » ou un défi difficile pour les étrangers.
C’est un excellent plat pour les femmes enceintes qui complète de nombreux nutriments en même temps, assurant ainsi la satiété à la mère et au fœtus, car il combine de nombreux aliments tels que la viande bouillie, les haricots frits, les vermicelles frais, les rouleaux de printemps frits, les intestins de porc et les légumes crus. C’est un plat délicieux et très stimulant pour les papilles.
2. Chignon
Si les femmes enceintes n’aiment pas la forte odeur de la pâte de crevettes, essayez le bun thang, dans lequel les ingrédients de la pâte de crevettes sont mélangés à de l’eau de vermicelles. L’odeur caractéristique de la pâte de crevettes peut encore donner envie aux mères de manger, mais elle n’est pas trop désagréable.
3. Poisson grillé La Vong
Le poisson grillé La Vong est un autre plat extrêmement attrayant à base de pâte de crevettes. Lorsque le poisson est frit croustillant et sauté avec de l’aneth et des oignons verts, il est mangé avec de la pâte de crevettes pour créer une riche saveur typique du Nord.
De plus, cette recette n’est pas difficile à préparer et les femmes enceintes très occupées peuvent l’essayer.
4. Pâte de crevettes sautées à la viande
La pâte de crevettes sautées à la viande est un plat délicieux et facile à réaliser. Le plat a une saveur riche, attrayante pour les mangeurs et convient particulièrement pour modifier le menu des personnes enceintes.
5. Pâte de crevettes cuite à la vapeur avec œufs et viande
Ce plat est facile à réaliser et également facile à manger. Il apporte de nombreux nutriments aux femmes enceintes. Utiliser des œufs de cane au lieu d’œufs de poule est également délicieux et riche en nutriments.
6. Viande bouillie trempée dans une sauce aux crevettes
La pâte de crevettes à la viande bouillie est l’un des plats les plus délicieux de votre liste. La poitrine de porc bouillie ou la viande de cuisse de porc sont les meilleurs plats à tremper avec de la pâte de crevettes. Le goût salé et aigre de la pâte de crevettes combiné au goût sucré et gras de la viande rend ce goût délicieux difficile à résister.
Conclure
Espérons que cet article aidera les femmes à trouver la réponse à la question de savoir si les femmes enceintes peuvent ou non manger de la pâte de crevettes. De plus, les femmes enceintes peuvent préparer leur propre pâte de crevettes à la maison pour garantir la plus grande sécurité. N’oubliez pas de suivre un régime alimentaire scientifique et de maintenir la meilleure santé pour la mère et le fœtus.
Voir plus
Boissons énergisantes et grossesse ?
Site Web : https://wilimedia.en/
Page des fans : https://www.facebook.com/wilimediaen
Courrier : Admin@wilimedia.com