Aliments à éviter pour les femmes enceintes : 4 groupes

Aliments à éviter pour les femmes enceintes : 4 groupes

Le régime alimentaire d’une femme enceinte pendant la grossesse est très important pour la santé de la mère et du fœtus. Les mères enceintes doivent savoir quels aliments éviter pour assurer la sécurité et la croissance de leur bébé. Vous en saurez plus sur ce que les femmes enceintes ne devraient pas manger dans cet article. Avec des informations nutritionnelles précises pour préparer un régime alimentaire sûr et scientifique.

Le régime alimentaire d’une mère enceinte pendant la grossesse peut être influencé par différents facteurs :

Aliments à éviter pour les femmes enceintes
Les mères enceintes peuvent commencer leur parcours de grossesse en effectuant une recherche sur Internet, en interrogeant leurs amis ou leur famille sur les choses à éviter pendant la grossesse. Soyez prudent avec l’alimentation de votre mère enceinte car vous vous inquiétez davantage de la santé de votre enfant.

Bien que le régime alimentaire approprié pour les femmes enceintes dépende souvent de l’état de santé, des symptômes et du mode de vie de la personne, des aliments sains fourniront certainement à votre bébé une alimentation adaptée. Les fruits, les légumes, le yaourt, les grains entiers et les protéines saines font partie d’une alimentation équilibrée.

Il est recommandé à tous. Mais les femmes enceintes ont des besoins alimentaires différents de ceux de la population générale et elles peuvent être confrontées à des restrictions alimentaires tout au long de leur grossesse. En fonction de vos symptômes, de votre mode de vie, de votre état de santé, de vos allergies et de certains changements physiologiques, votre diététiste pourra vous conseiller de ne pas manger certains aliments.

La prise et la perte de poids sont de gros problèmes :

Si la mère enceinte prend trop de poids, le bébé peut être plus gros que prévu. De même, perdre trop de poids risque de faire naître votre bébé plus petit. Les deux situations peuvent être dangereuses pour votre santé.

Si les femmes enceintes perdent continuellement du poids, les nutritionnistes leur conseilleront rapidement de manger davantage. La santé de la mère enceinte et du fœtus sera affectée par la malnutrition. Cela affaiblit l’organisme et peut entraîner un faible poids à la naissance ou une naissance prématurée. En fonction de la taille de chaque individu, les médecins fixent des niveaux de poids standard. Si votre poids dépasse les recommandations, vous devez revoir vos habitudes alimentaires et vous assurer que votre corps reçoit la quantité requise de nutriments.

Ce qu’il ne faut pas manger pendant la grossesse dépend de l’état de santé de la mère enceinte.

Les mères enceintes peuvent avoir souffert de diabète ou d’hypertension artérielle avant de devenir enceintes. Avant d’introduire des restrictions alimentaires, nos nutritionnistes en tiendront compte. Parce que les fruits sont bénéfiques pour la santé, les femmes enceintes peuvent devoir arrêter de manger certains fruits si elles sentent que leur taux de sucre dans le sang augmente de manière significative à chaque fois qu’elles en mangent. Si vous avez une réaction allergique à d’autres aliments, la même chose se produit.

Les symptômes courants de la grossesse au cours des premier et deuxième trimestres comprennent les nausées, les vomissements, les nausées matinales et la fatigue. La gravité de ces symptômes peut varier selon la nourriture. Il est donc nécessaire de déterminer quels aliments ne doivent pas être consommés par les femmes enceintes.

Aliments que vous ne devriez pas manger pendant la grossesse :

Les mères enceintes ont peut-être mémorisé la liste des aliments à éviter pendant la grossesse. Il est possible de trouver des informations fausses ou trompeuses sur les aliments que les femmes enceintes ne devraient pas consommer. L’alimentation doit être à la fois adaptée et bénéfique pour la santé des femmes enceintes. Lorsque vous planifiez vos repas, n’oubliez pas ces conseils de base sur les aliments à éviter pendant la grossesse.

Dites non aux graisses solides, aux graisses saturées et aux graisses trans :

Aliments à éviter pour les femmes enceintes

Évitez les graisses solides saturées et les graisses trans (graisses hydrogénées), mais consommez de bonnes graisses avec modération mais autant que possible. Les gras trans qui se solidifient et les gras saturés à température ambiante ou à basse température sont les principaux composants des graisses solides. Ces graisses augmentent le taux de cholestérol, augmentant ainsi le risque de maladie cardiaque et de diabète.

Selon des études, ces graisses peuvent également augmenter les risques que votre enfant développe des anomalies métaboliques et une obésité à un âge précoce. Pendant la grossesse, les femmes enceintes doivent éviter les graisses suivantes :

  • Saindoux.
  • Suif.
  • Graisse de poulet.
  • Beurre ou margarine.
  • Fromage à la crème et quelques autres s’il n’y a aucun signe de pasteurisation sur l’emballage.
  • Huile de coco,…

Certains desserts et autres produits laitiers peuvent contenir ces graisses nocives. À moins que vous ne soyez sûr que ces aliments ne contiennent pas de graisses saturées ou qu’ils ont été cuits dans des huiles saines, éliminez les éléments suivants :

  • Saucisse.
  • Les pommes de terre étaient frites.
  • Poulet frit.
  • Pizza.
  • Produits de boulangerie tels que biscuits, beignets, gâteaux et autres.

Fruits de mer contenant du mercure :

Détrompez-vous si les femmes enceintes pensent que les fruits de mer ne leur sont pas nocifs. En raison de leur teneur élevée en mercure, certains types de fruits de mer sont répertoriés comme déconseillés pendant la grossesse. Le zinc, le fer, les protéines et les acides gras oméga-3 se trouvent dans le poisson et les crustacés. Cependant, une petite quantité contient des niveaux élevés de mercure. La consommation régulière de fruits de mer riches en mercure peut nuire au développement du cerveau et du système nerveux d’un enfant. Les mères enceintes devraient éviter les fruits de mer suivants :

  • Thon maquereau, ou maquereau royal.
  • Thon obèse.
  • Requin marlin.
  • Espadon.
  • Autres poissons prédateurs.

Viande crue, transformée et insuffisamment cuite :

Aliments à éviter pour les femmes enceintes
Le corps d’une mère enceinte est très sensible aux infections par de nombreux types de bactéries et de parasites. Même si vous avez simplement de la fièvre, cela peut nuire à la santé de votre bébé. Les parasites et les bactéries peuvent provenir d’endroits et d’aliments impurs que vous mangez, comme de la viande crue, transformée ou insuffisamment cuite. Veuillez inclure ces aliments dans la liste des aliments à ne pas consommer lorsque vous êtes enceinte.

Les œufs crus peuvent être contaminés par la bactérie Salmonella. L’infection à Salmonella peut provoquer de la fièvre, des nausées, des vomissements, des crampes d’estomac et de la diarrhée. Cependant, dans de rares cas, l’infection peut entraîner des contractions de l’utérus, pouvant entraîner une mortinatalité ou un accouchement prématuré.

Les crustacés mal cuits, notamment les huîtres, les moules et les moules, sont à l’origine de la majorité des maladies transmises par les fruits de mer. La cuisson prévient certains types d’infections, mais ne prévient pas les infections par les algues causées par la marée rouge. Les gens s’inquiètent des crustacés crus et devraient les éviter complètement.

Les femmes enceintes ne devraient pas boire certaines boissons :

Il existe une liste de ce qu’il ne faut pas manger pendant la grossesse et de ce qu’il ne faut pas boire pendant la grossesse. Les mères enceintes devraient boire beaucoup d’eau et devraient minimiser ou réduire leur consommation de boissons suivantes :

  • Alcool:

Pendant la grossesse, l’alcool ne doit pas être consommé car il peut provoquer des fausses couches et des mortinaissances, ainsi que des problèmes physiques et mentaux. Ces anomalies sont appelées ETCAF ou troubles du spectre de l’alcoolisation fœtale.

L’alcool présent dans le sang de la mère enceinte peut être transmis au bébé par le cordon ombilical ou pendant l’allaitement. L’alcool peut nuire au fœtus pendant la grossesse. Les femmes enceintes devraient éviter de boire de l’alcool si elles sont enceintes ou envisagent de le devenir. Cela aide à protéger le fœtus.

  • Caféine:

Alors que certaines personnes affirment que le café n’a aucun effet négatif sur les femmes enceintes, d’autres affirment que le café peut être nocif pour la grossesse. Les nutritionnistes conseilleront aux femmes enceintes de boire une quantité modérée de café chaque jour. Si les femmes enceintes ne peuvent pas éviter complètement de boire de l’eau, les médecins recommandent d’en boire une tasse par jour.

Les tisanes contiennent également beaucoup de caféine. Bien qu’ils soient généralement sains, ils ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse. Trop de caféine peut entraîner une fausse couche, un faible poids à la naissance et des problèmes de santé plus tard dans la vie.

  • Lait non pasteurisé et jus de fruits :

Le mot non pasteurisé à lui seul devrait être un signal d’alarme, car ces produits peuvent contenir de nombreux types différents de bactéries, telles que E. coli, Listeria et Salmonella. Ceux-ci peuvent être dangereux pour vous et votre bébé à naître. Ne soyez pas gêné de demander si vous n’êtes pas sûr du menu si vous mangez au restaurant.

  • Boissons énergisantes :

La caféine et d’autres ingrédients contenus dans les boissons énergisantes peuvent nuire à votre bébé. Ces boissons ne sont pas réglementées par la FDA car elles sont considérées comme des compléments alimentaires et peuvent contenir des ingrédients non spécifiés sur l’étiquette car elles sont considérées comme des compléments alimentaires.

Les boissons énergisantes contenant du ginseng ne doivent pas être consommées pendant la grossesse. Les jeunes Allemands peuvent subir des lésions tissulaires, un stress oxydatif élevé et de l’anxiété après avoir grandi à cause de la caféine et d’autres stimulants.

Quel régime nutritionnel est idéal pour les mères enceintes ?

Les mères enceintes doivent faire attention à l’acide folique, au fer, à la vitamine D, au calcium, aux protéines et au zinc dans leur alimentation. La nutrition doit également équilibrer les glucides, les protéines, les vitamines et les graisses.

On ne peut nier qu’une supplémentation nutritionnelle adéquate est nécessaire au plein développement du fœtus. Pour préparer au mieux cet important voyage de 9 mois, les femmes enceintes doivent connaître et appliquer la liste de « ce que les femmes enceintes ne doivent pas manger » ainsi que des « aliments à consommer pendant la grossesse ».

Selon des études, la nutrition est le facteur le plus important pour la santé de la mère, car elle affecte de manière significative le développement et la formation du fœtus, depuis la phase de formation jusqu’à l’âge adulte. Pendant la grossesse, les carences nutritionnelles peuvent entraîner de nombreux problèmes, tels qu’une naissance prématurée, des malformations congénitales et un faible poids à la naissance.

À quoi les femmes enceintes doivent-elles prêter attention dans leur alimentation ?

Aliments à éviter pour les femmes enceintes

Pour protéger la santé des femmes enceintes et de leurs fœtus, suivez certains de ces conseils :

Il est important de manger un groupe diversifié de nutriments et des quantités adéquates de nourriture. Évitez les carences nutritionnelles en ne mangeant que certains aliments. Cela aide les femmes enceintes et les fœtus à recevoir des nutriments adéquats.

Ne mangez pas trop de sucre et de sel car ils peuvent entraîner une hypertension artérielle et des œdèmes. Cependant, une consommation élevée de sucre peut potentiellement augmenter le risque de diabète pendant la grossesse.

Manger beaucoup de fruits et légumes aide à éviter la constipation et fournit à la mère et au fœtus de nombreux nutriments. Assurez-vous de ne pas être en surpoids si vous mangez trop de fruits sucrés.

Assurez-vous que la mère et le fœtus reçoivent suffisamment de nutriments en prenant des suppléments de vitamines et de minéraux essentiels. Pour protéger les deux, évitez l’alcool et les autres stimulants.

Un conseil utile pour réduire les problèmes indésirables pendant la grossesse est de limiter votre consommation d’épices piquantes comme le poivre, le piment et l’ail.

Que doivent éviter les femmes enceintes pendant la grossesse ?

Les mères enceintes ne doivent pas manger les aliments figurant sur la liste. De plus, vous devez respecter les exigences suivantes :

Les femmes enceintes devraient éviter les aliments riches en graisses et en sucre. Aliments tels que le chocolat, le beurre, les chips, les vinaigrettes, les huiles, les glaces, les gâteaux, les sucreries et les boissons gazeuses
Trop de choses nuiront à la mère et au fœtus. Ces substances provoquent une prise de poids soudaine, augmentant ainsi le risque d’autres problèmes de santé pendant la grossesse.

Conclure:

Espérons que les informations contenues dans l’article de Wilimedia ci-dessus aient permis aux parents d’acquérir les connaissances nécessaires sur ce que les femmes enceintes ne devraient pas manger et sur la gestion de la nutrition pendant la grossesse. Pour le voyage de 9 mois et 10 jours, la nutrition est un facteur important déterminant la santé de la mère et du fœtus.

En savoir plus :

Les mères enceintes peuvent-elles manger de l’ananas : 5 choses à noter

Site Web : https://wilimedia.en/

Page des fans : https://www.facebook.com/wilimediaen

Courrier : Admin@wilimedia.com

 

Đóng